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- Qu'est-ce que tu en penses ?
- C'était pas terrible.
11:30 : merci pour la dédicace ! Je suis bien belge Je me doute que tu es un peu déçu de ma non venue, mais ce n'est que partie remise. Réservons le 18 avril. Je confirmerai ça au plus tôt ! Peux-tu m'accueillir la veille au soir ?
Il y a un petit soucis de calibrage dans le Yoke. La rotation du PF est vraiment exagérée (dans le vrai, la queue va aller se frotter sur l'asphalte) pourtant l'avion se comporte normalement. Donc je pense qu'il y a un soucis de sensibilité/calibrage. On réglera ça lorsque je viendrai en avril.
Je le crois pas !!! Bientôt il va dire que c'est de ma faute, que je le fous dans la m....Salut Tim
Toutes tes critiques sont fondées et constructives, c’est très dur de voler en équipage quand on apprend.
Pour le go arround, le PF ne sait pas les faire le PM si (c’est moi) mais j’et'ais déjà très en retard sur la préparation du repas, Fabrice étant invité chez moi le soir (et nous avions, aussi, prévu de décoller plus tôt).
À bientôt j’espère
Le bouton PAUSE !!!Le cahier, le cahier, le cahier!
L'avantage du simu par rapport au vrai Navion, c’est qu’il y a un bouton pause.
On arrête tout, on réfléchit et on discute et au besoin on regarde comment faire dans la doc.
Certes ça coupe l’immersion, mais on ressort en ayant appris un truc.
Mais ce n’est que mon avis...
Jacques
Rappel important:
Les Check lists sont du type challenge/response: ce n’est PAS au PM de répondre.
Il pose la question (challenge) et il attend la réponse (response)du PF.
En aucun cas le PM ne répond à la place du PF.
De même le PM ne passe pas à la ligne suivante tant qu’il n’a pas reçu la réponse du PF.
Le PF peut être occupé et ne pas répondre de suite. Éventuellement il dira « Standby » et le PM attendra tranquillement qu’il ait fini sa tâche et répondu. C’est la fameuse boucle dont je parlais.
Inutile de faire la check list à Mach 2!
Une check-list n’est là que pour vérifier ce qui a déjà été fait dans les flows et pour voir si on a pas oublié des points importants.
J’ai également noté que le PF demandait au PM de régler pour lui le MCP en pilotage manuel. C’est très bien!
Normalement le PM règle et confirme ensuite oralement le nouveau réglage pour le PF car le PF est occupé à piloter.
Par contre sous pilote automatique c’est le PF qui règlera lui même son MCP ( enfin sur Airbus c’est comme ça) et qui annoncera tout changement au PM qui peut être occupé à autre chose (paperasse, radio) histoire de la garder dans la boucle.
Le PM vérifiera et confirmera par « Check ». En aucun cas il ne touchera au MCP, sauf demande du PF.
Et vous avez vu comme ça commence à être sympathique quand vous êtes coordonnés?
Bravo ça progresse nettement, il faut juste que le PM laisse bosser un peu plus le PF et pas faire parfois des trucs à sa place comme j’en ai eu l’impression.
Jacques
Merci Pat.Hello,
Dans cette période un peu compliquée, ça fait du bien de regarder ces vidéos...
Ont sent que le travail en équipage à progressé.
Bravo !!
Pat.
En fait c'est super complique car on a du mal a voir qui doit répondre a quoi.
Si l'on se fit a cette vidéo :
Ça donne l'impression que chacun donne la réponse de son périmètre.
Ok, c'est bien ce que je pensais.Ben (sous contrôle de Tim), pour moi c’est pas un bon exemple, ils sont pas tout à fait standard.
Mais grosso modo c’est quand même ça: le PM pose la question et le PF répond.
Sur l’Airbus à moins que la réponse comprenne le mot (BOTH), le PM ne répond pas à l’item.
Ah bon c’est bien ce qu’il me semblait aussi.Je te rassure, le 737 c’est comme le 320 pour le CRM.
Amic
Tim