JackZ
PILOTE DE LIGNE
- Messages
- 3 465
- Réactions
- 2 788
Un dét'ail qui a toute son importance:
Vous devez spécifier des trucs sur IVAO avec le clavier pendant la descente?
Si c’est bien le cas, lors de la prépa descente et approche, c’est le PF qui a passé les commandes au PM qui devrait avoir le clavier et s’en servir, pas le PM.
Le PM a ce moment pilote, il gère le court terme, le PF qui prépare la descente gère lui la stratégie à long terme et tout ce qui va avec y compris causer avec IVAO et régler les paramètres simu.
Et je pense que c’est parce qu’il avait le clavier que le PM est bien plus impliqué dans l’approche qu’il ne devrait, au point de briefer la approche à la place du PF!
Je sais, mais comme on dit, « Le Diable est dans les détails« .
Vous devez spécifier des trucs sur IVAO avec le clavier pendant la descente?
Si c’est bien le cas, lors de la prépa descente et approche, c’est le PF qui a passé les commandes au PM qui devrait avoir le clavier et s’en servir, pas le PM.
Le PM a ce moment pilote, il gère le court terme, le PF qui prépare la descente gère lui la stratégie à long terme et tout ce qui va avec y compris causer avec IVAO et régler les paramètres simu.
Et je pense que c’est parce qu’il avait le clavier que le PM est bien plus impliqué dans l’approche qu’il ne devrait, au point de briefer la approche à la place du PF!
Je sais, mais comme on dit, « Le Diable est dans les détails« .