Windows 10

Bonne nuit,
J'ai ce message qui apparaît 5 fois (par rapport au nombre de fenêtres)

Voilà

Fichiers joints

• 5.jpg
    5.jpg
    16.8 KB · Affichages: 6
  • 5.jpg
    5.jpg
    62.4 KB · Affichages: 7
Bonjour ,
Pourquoi utiliser un fichier Bat pour lancer des applications au démarrage de windows ?

Tu places les raccourcis des tes applications la => C:\Users\Toi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Chez moi tout est la dedans et je n'ai pas de problème.
JeanMi

Last edited by a moderator:
Je ne sais pas pour Yannick66, mais pour moi, j'ai pas envie que le PC démarre avec le simu en fonction, et comme les displays Prosim737 se mélangeaient les fichiers XML si tu les démarres tous en même temps, j'ai fait un soft qui permet de faire une tempo entre chaque lancement de soft ...
>> Lanceur d’applications avec tempo

Le sujet qui en parle : Sujet sur le lanceur d'application de Fabien

Notez qu'il y a le lanceur "FD_exec_cockpit.exe", mais aussi l'inverse avec "FD_Kill_Cockpit.exe", les 2 utilisent le même fichier de config, mais ce dernier parcourt les lignes à l'envers ;)

Dernière édition:
perso j'utilise les options de lancement de wideclient de telle manière que lorsque wideclient est connecté à FSUIPC il me lance l'ensemble des logiciels nécessaires au simu.

J'ai fait aussi un lanceur d'appli pour le simu sous delphi en appelant des fonctions windows ,mais je ne l'utilise plus car ca marche sans problème chez moi avec le menu de démarrage win10 y compris les XML des display.

J'ai deux display par Pc :
- Clock Co et PfdndCo
Clock Fo et PfdndFo
Upper eicas et Cdu Co
Lower eicas et cdu Fo
JeanMi

Chez moi, avec la version 1.56 de Prosim, les positions des displays étaient incohérentes et aléatoires :rolleyes: , résolu avec la tempo ... (y)

Oké Fab ,tu nettoies les fichiers XML des lignes qui ne te sont pas utile ?
Perso j'ai très peu de lignes pour les display et uniquement les lignes utilisées par le Pc courant.
JeanMi

jamais eu de problème avec prosim 1.56, par contre il faut s'assurer que tous les écrans soient bien allumés avant de lancer le PC sinon effectivement windows déplace les écrans et ton display prévu sur tel écran se retrouve sur une autre.

Autre chose, il faut s'assurer que les écrans soient configurés sous windows avec leur résolution native (ex un écran 1360x768 configuré sous windows en 1280x800). Il peut parfois être nécessaire de créer une résolution spécifique dans nvidia manager.
J'ai été obligé de faire cela sur les vidéoprojecteurs qui ont une résolution native de 1280x800 59Hz alors que la carte graphique les prenait en compte avec une résolution de 1280x800 60Hz du coup j'avais une partie de l’écran qui n’était pas visible.

Rien de superflu dans les XML, à part les lignes pour le programme display de Prosim ! Peu importe car mon soft fait (bien) le boulot et permet de fermer toutes les appli avant de quitter le simu ...

Pour l'allumage de l'ensemble, j'ai fait un truc particulier : une multiprise séquentielle, 20 prises qui se mettent sous tension, les unes après les autres ...

mise_en_boite.jpg

total%20on.jpg

A voir ici

Fab, ce que je ne comprends pas:
Le run.bat fonctionne bien isolement (quand je l'active):

Code:
start FTD_Client.exe -Window02
start FTD_Client.exe -Window03
start FTD_Client.exe -Window04
start FTD_Client.exe -Window05
start FTD_Client.exe -Window06

exit

dans le fichier source, il n'y a pas les 5 windows, juste le FTD_Client.exe
4.jpg

Tu veux dire que dans tu cliques sur run.bat, il fonctionne bien ?
C'est normal, tu le lances à partir de là où est FTD_Client.exe, il retrouve donc FTD_Client.exe sans problème.

Comme c'est ton sript qui lance le run.bat, il ne cherche pas plus loin que la où ton script est placé.

Mets le chemin complet devant FTD_Client.exe , ça devrait aller beaucoup mieux ...

dans le fichier source, il n'y a pas les 5 windows, juste le FTD_Client.exe
Oui, normal, le run.bat le lance 5 fois est crée dans ce cas 5 sessions FTD_Client.exe

Comme cela?

Code:
start "" "D:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\iFly\737NG\Tool\FTD_Server.exe"
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\IOCards\SIOC\sioc.exe"
start "" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client\FTD_Client.exe"
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\iFly2Fsuipc3_32beta-1\iFly2Fsuipc3.exe"
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\FD_Jauge_On_Off-1012\FD_Jauge_On_Off-1012.exe"
start "" "D:\Program Files\Lockheed Martin\CPflight\Spad.exe"

exit
Ou je dois mettre 5 fois le FTD_Client.exe?

En exécutant cela, il trouve bien le FTD_Client, mais n'ouvre pas les 5 fenêtres...

Soit tu remets le contenu du run.bat dans le script que tu essais de faire, soit dans run.bat tu mets le chemin complet pour les 5 lignes.
Il y a aussi la solution de mettre un cd "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client" avant la ligne qui appelle run.bat dans ton script ( et dans ce cas, pas besoin de modifier run.bat).

Je pense avoir suivi tes instruction:

Code:
start "" "D:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\iFly\737NG\Tool\FTD_Server.exe"
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\IOCards\SIOC\sioc.exe"
start "" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client"
start "" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client\run.bat"
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\iFly2Fsuipc3_32beta-1\iFly2Fsuipc3.exe"
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\FD_Jauge_On_Off-1012\FD_Jauge_On_Off-1012.exe"

exit

ce me met comme erreur:

Pas la peine de mettre:
start "" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client"

Puis
1.jpg
2.jpg

Ne connaissant pas la commande start, j'ai regardé son aide.
Donc en fait pas besoin de la ligne dont je te parlais et que tu avais mal traduite en start "" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client"
donc tu la supprimes et tu remplaces la ligne
start "" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client\run.bat"
par
start "" /d "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client\run.bat"

Loader, cela fonctionne merci. Les fenêtres s'ouvrent bien.
Par contre, j'ai un autre problème concernant le lancement de Fsuipc.
1.jpg
2.jpg
3.jpg

Quand je lance iFlyfsuipc3 de mon raccourci bureau cela fonctionne, mais quand je rentre son chemin dans mon script, cela ne fonctionne pas...

Cela ne change rien Windy

Voilà le chemin:

Je ne comprends, le raccourci sur le bureau fonctionne, mais pas dans mon script.
4.jpg

Essaie en rajoutant /d "C:\Users\yannick\Desktop\iFly2Fsuipc3_32beta-1" dans la ligne de lancement de iFly2Fsuipc3

Comme cela, et ça MARCHE!!!! Merci Loader

Code:
start "" "C:\Users\yannick\Desktop\IOCards\SIOC\Opencockpits SIOC"
start "" /d "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client" "C:\IFly 737NG Prepar3D V4 Cockpit Client\run.bat"
start "" /d "C:\Users\yannick\Desktop\iFly2Fsuipc3_32beta-1" "C:\Users\yannick\Desktop\iFly2Fsuipc3_32beta-1\iFly2Fsuipc3.exe"

exit

Maintenant, comment transformer mon icône .bat en cela:

C'est bon, j'ai trouvé pour mon dernier post.

Fichiers joints

• 1.jpg
    1.jpg
    4.3 KB · Affichages: 2
Merci à tous les gars!!!
Mais pas tout compris Fab...
Essaye de reprendre depuis le départ en reprenant les BASIC.

Pour ma part, j'ai abandonné le post à partir du moment ou tu n'étais concentré que sur le bon fonctionnement de ton bout de code et non sur les interactions que les 3 intervenants te faisaient faire.

Moralité : Tu as un code qui fonctionne mais tu ne sais pas pourquoi!...:p

Par exemple, je n'utilise pas le /D...
Je préfère me poser la question de "Où, je suis et que dois je faire" et utiliser la commande formelle du Change Directory.
Ce qui fait que dans ma tête, j'ai piloté le pointeur et je sais '' je me trouve pour la suite des commandes de mon code... Ce qui est très utile si tu crées des 'functions'.

Si tu veux améliorer ton code, essaye d'aller plus loin et d'incorporer en le modifiant le petit extrait que je t'ai donné. ;)

Merci Alain pour ton message,
Quand tu es pas calé en codage comme moi, tu recherches l'efficacité (que cela fonctionne) plutôt que de savoir le fonctionnement.
Il est compliqué pour moi de comprendre le codage. J'ai compris les grande lignes de commande.
Difficile de comprendre le petit extrait de code que tu m'as donné.

Code:
REM Arrêt : PRO-ATC/X - Air Traffic Control for Flight Simulator -----

SET Application=proatcx.exe
TASKLIST /FI "STATUS eq RUNNING" | find /I "%Application%" > nul
IF %ERRORLEVEL% EQU 1 (
        ECHO ==^> PRO-ATC/X is NOT RUNNING !...
    ) ELSE (
        ECHO ==^> PRO-ATC/X is shuting down...
        TASKKILL /f /im "%Application%"
        TIMEOUT 5
)

attention......MAJ critique de W10.....concerne principalement "EDGE", résultat, 3 PC qui ne servent que le simulateur et ProSim, en ce compris l' IOS, plus rien ne fonctionne..... ServerPC, Client PC et Notebook, je reviens vers vous dès que solutionné....
Amic,
Alain

Vérifie que tes partages sont toujours actifs.
Et que tu peux toujours faire tes partages sans mot de passe : menu démarrer puis paramètres puis réseau et internet puis ethernet puis modifier les options de partage avancées puis tous les réseaux puis désactiver le partage protégé par mot de passe et on valide.
Vérifie aussi que ton pare-feu n'ait pas été remis a zéro (perso, je le désactive)

Car lors de la dernière mise à jour Windobe 10 cela m'a supprimé certains partages et m'a remis la protection par mot de passe, le pare-feu depuis que j'ai remis en conformité sur les 2 PC, mon simu sous prosim 737 fonctionne de nouveau.

Vérifie que tes partages sont toujours actifs.
Et que tu peux toujours faire tes partages sans mot de passe : menu démarrer puis paramètres puis réseau et internet puis ethernet puis modifier les options de partage avancées puis tous les réseaux puis désactiver le partage protégé par mot de passe et on valide.
Vérifie aussi que ton pare-feu n'ait pas été remis a zéro (perso, je le désactive)

Car lors de la dernière mise à jour Windobe 10 cela m'a supprimé certains partages et m'a remis la protection par mot de passe, le pare-feu depuis que j'ai remis en conformité sur les 2 PC, mon simu sous prosim 737 fonctionne de nouveau.
merci beaucoup......;-)

Hello, j'ai suivi et vérifié la procédure indiquée (merci HB-EBC), restauré à une date antérieure, puis passé à "Chrome" et tout est fonctionnel et testé pendant 03.00h....
Amic,
Alain

Retour