Windows 10

Juste mon avis : A force de passer du temps à  suivre l'évolution, on na jamais rien qui tourne et on ne vole pas
Moi j'aime bien les vielles soluces qui ont fait leur preuves ;)

Ce n'est pas pour cela que je ne mintéresse pas aux nouveautés, j'attends juste que les produits soient stables et je les teste sur d'autres PC que ceux qui me servent pour le simu ...

Fabien
 
Oui Fab ,d'accord avec toi.
Moi je ne vole pas encore ,donc ma config est full neuve.
Tout est monté sur une planche de bois (CM et écrans).Je teste en dehors du Simu. Quand j'aurai fini la config de mes fichiers Xml pour mes I/O je transférerai dans le Simu.
Win 7 n'est plus dispo ,reste Win 10.
JeanMi
 
Ah là  oui, ci tout et neuf, il est normal que tu prenne W10 ;)

Dici là , sortira Windows eleven, faudra pas être tenté de faire lupgrade
 
Bah ,je démarrerai avant la sortie de eleven O:)
Et quand il sortira ,je ne changerai pas ma config pour la cause.Je saurai me contenter de ce que je vais avoir ;)
C'est aussi pour cette raison ,que je préfère attendre le moment du démarrage pour acheter les dernières pièces.

JeanMi
 
Pour l'instant tout fonctionne avec W7, je verrais plus tard le passage vers W10.
 
Bonjour In Air,

Ta rubrique ma interpellé et inquiété a la fois
Pour ceux qui envisagent de changer leur config dans quelques temps (dont je fais partie) pourrait tu nous en dire plus concernant les chips /et ou Proc qui faut èviter, ou privilégier - pas forcément dans le dét'ail mais en généralité -
 
Lu ,
Je ne suis pas vraiment un pro en config.
Une config ,c'est souvent perso en fonction des $ que tu veux investir.
Chez moi ,c'est neuf donc pour longtemps.J'en fais une ,je nen ferai plus après mise en route du Simu.

Je m'en réfère à  ce que conseille les fournisseurs de soft.
P3D recomande Win 10 ,alors je met Win 10 et Win 10 sur tout.

Ma config pour le glass cockpit du Mip est terminée.C'est toujours sur une planche en bois en attente de descendre dans le simu.

Pour la grosse machine ,j'ai 2 CM ,je vais devoir faire aussi un choix de ce que je vais mettre dans le simu :
Asus Saberthooth x99 (pas encore montée ,pas de Cpu et pas de ram).
Asus X299 Prime Socket 2066 44 lignes Pci (montée avec un 7900x) Os Win10.
Je charge P3D fin décembre sur cette deuxième carte.Je veux savoir si je peut tourner P3D au max des détails et à  quel Fps.

Sur le site ,il y des personnes plus compétentes que moi pour parler config Pc et de plus il tourne déjà  avec leur simu c'est mieux de leur demander leurs avis que le mien.
++
JeanMi
 
Oui ,mais une x les frais ...
Je me suis contenté jusqu'à  il y a peu d'une Cm intel D 945GCNL de bureau.Bien suffisante pour programmer et taper ces quelques lignes.
Le simu approche à  sa fin ,donc je dois commencer à  penser à  l'informatiser.
Pendant 10 ans ,je n'ai pas volé ,je n'ai pas dépensé un sou pour de l'informatique.Il faut se poser la question de savoir combien en as tu dépensé pendant ces dix dernières années pour ce poste ?
La différence pour moi ,c'est que je vais commencer à  voler en Janvier.C'est maintenant que je dois minvestir sur ce poste.
OS Win 10 ,acheter maintenant le haut de gamme alors que je vais sarter ,c'est une bonne soluce.Je serai à  niveau pour charger ce que j'aurai à  charger sur cette bécane.
975 euros pour un proc ,n'est rien à  la vue de linvestissement en temps et en euro pour façonner et mécaniser mon simu.
++
JeanMi
 
Tu prevois des 1080ti?
10 ans sans voler :/ ....
Janvier 2018 c'est ton année Jean-mi...
Mets le champagne au frais pour linauguration :D
 
Lu ,
Ah oui ,du champagne :)
Je look plutôt les titan X.
++
JeanMi
 
Et bien je suis curieux de voir comment va tourner ton Prepared avec une si grosse configuration :)
 
Lu Elton ,
Grosse config ... on verra.
Pour les projos ,je cal un peu ,pas trop didée.
++
JeanMi
 
TitanX et 7900x tu devrais avoir tous les curseurs a fond
J'ai entendu dire que W10 suivant les jeux, sous entend que je joue a d'autres jeux que la simulation de vol, peut provoquer des artefacts et moins de FPS que le W7.

Aussi le s'ysteme automatique de mise a jour membete un peu
 
Lu Windy ,
Y un truc qui me chiffonne ,comment peux tu dires à une unité de calcul (un PC) que tu joues à un jeux ou que tu lances un rendu sous 3DS ?
Pourquoi faire une MAJ de Windows quand tu tes applications tournent ? Pour alourdir lOs ? Prendre des risques que ça ne va plus fonctionner ?
Quand tu as un système stable qui fonctionne avec ton simu ,ben tu ne fait pas de MAJ.
Les drivers ,je les prends au compte goutte quand le besoin sen fait sentir.
Pendant mes installations de win 10 sur les deux PC du Mip ,il ma été posé la question
de rechercher les MAJ => sûrement pas !
Après activation ,j'ai tout désactivé en ce qui concerne cette fonction.J'ai débranché le TCP/IP et c'est bon ainsi.
J'ai installé mes drivers depuis le CD asus pour la Cm.
J'ai téléchargé les derniers drivers pour mes cartes graphique depuis le site Asus sur clé Usb depuis un autre Pc.
Je les ai installés sur les deux machines.
J'ai copier ProsimDisplay sur chaque machine ,donné lIP¨fixe ,et GO.
A moins que ProsimDisplay nous demande un truc spécifique pour une nouvelle version ,les PC resterons en l'état.

Les reste un support pour faire tourner tes softs. C'est un peu comme du Step5 ou du Step7 ,quand ça tourne ,tu touches plus ,ça fait les mêmes boucles 24 H/24 H et pendant 20 ans.

Windows ,reste et restera un très mauvais Os pour la gestions des I/O et est incompatible avec la gestion des mouvements ,dou mon choix dOS embarqué pour les axes et l'auto manette.

Reste la mise en réseau d'un Pc pour les "Vols réseau" ,la je verrai la stratégie à appliquer.

Pour les artefacts ,je vois ce que c'est ,mais jamais eu l'occasion den avoir a mon écran.Les Cg doivent être bien ventilées ,voir très bien ventilées.C'est souvent dû à des mauvais contacts dans les Via sur les cartes.Ou des Via mal soudés ou qui ont un peu fondu avec la T°.C'est aussi une qualité de CI utilisé et un type de process pour faire la carte.
Avec une Titan x ou une gtx1080 ti tu peux en avoir ,ça reste des cartes grand public ,pas avec une Pn'y quattro Gp100 ou P6000 par exemple.
Le hic ,c'est que la GP100 te coûtes le prix de ton simu ...

On verra dans mon cas.
JeanMi
 
J'avais entendu dire que W10 faisait des mises à  jour sans te demander l'autorisation mais d'apres ce que tu dis ce n'est plus la cas. J'aime bien savoir ce qui est installé meme si c'est pour fixer des bugs ou des failles.
 
pour info j'ai regardé le prix de la PNY quadro GP100 ,10554 € suis resté sur le c..
 
35% de performance en plus que la 1080ti mais pour un prix 8x plus cher, je me fais un SLI de 1080ti pour avoir des performances similaires.

Bon apres si tu fais un SLI de Quadro ca te coute un simulateur full fonctionnel, c'est de largent jeter par les fenetres rapport prix/perf AHMA.

Ca reviendra moins chere de se faire 2 PC en reseau avec 4x1080ti Ou 1PC avec un SLI de titanX.

Sinon sur Amazon elle tourne à  8700€
C'est une carte pour les studios deffets speciaux des trucs dans ce genre...

Apres si Jean-mi a le pognon alors Joyeux Nl
 
Est il possible dempecher W10 d'effectuer les x*!@?-` de mises a jour sur un ordinateur dedié exclusivement au simu
J'ai lancé la discussion aussi sur Cockpitbuilders.

Je crois que ça peut en interesser plus d'un..
Jack
 
Entrez services.msc dans la fenêtre Exécuter (touches Windows + R ). Descendez tout en bas de la fenêtre, cliquez droit sur le service Windows Update et sélectionnez Propriétés. Dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez Désactivé puis cliquez sur Appliquer.
 
Description du service : Active la détection, le téléchargement et l'installation des mises à  jour de Windows et d'autres programmes. Si ce service est désactivé, les utilisateurs de cet ordinateur ne pourront pas utiliser Windows Update ou sa fonctionnalité de mise à  jour automatique, et les programmes ne pourront pas utiliser lAPI de lAgent de mise à  jour automatique Windows Update (WUA).

J'ai désactivé la mise à  jour et d'autant plus qu'avec les failles intel, les corrections à  venir risquent de fortement impacter les perfo de nos proc !

Arnaud
 
Bonsoir,

Pour en avoir discuté avec un pro qui n'est autre que celui qui soccupe des programmes du 737.
Le service se réactive tous les 28 Jours.
Et pour l'instant pas grand chose a faire pour empêcher les mises à  jour.

C'est assez ch..... pour ne pas dire autre chose, d'autant plus qu'il y a un risque réel de se retrouver avec un bel écran bleu.

Pat
 
Notez que win10 enregistre la carte mère sur leur serveur et non la clé de licence qui elle est identique au départ pour tout le monde.
JeanMi
 
Retour
Haut