Windows 10

:) merci, déjà  testé, mais un seul écran écran apparait dans ma config.re test aujourd'hui...

merci et bonne journée
 
Si ton PC portable na pas dentrée vidéo, ça ne fonctionnera pas de relier ton PC fixe et ton portable avec un câble HDMI.
 
merci, tu as raison..j'ai fait autrement, avec TeamViewer...subsiste encore le souci que je n'ai pas mon image P3D sur mon screen..même avec 1 seul projecteur.
 
Windows 7 vieillit, alors Windows 10 va être la meilleure option pour l'avenir, aussi Windows 10 aura DirectX 12.
 
Bonjour,

Mon home cockpit en stand by depuis juin , après l'installation de Windows 10-64 , je ne peux brancher que 2 hubs sur mon PC principal
soit une quinzaine de périphériques !!!!
Si je rajoute le 3ème pour finir de raccorder le reste, eh bien j'ai un message qui apparait :
(Ressources du contrôleur USB insuffisantes - le contrôleur ne dispose pas de ressources pour ce périphérique)
Que se passe t-il ? Tous mes hubs sont alimentés avec transfos, je ne comprends pas !!!
Mon alimentation est neuve et fait 750 w
une idée ?
Amicalement,
Pierre

1538048488_img_1894.jpg
 
Bonjour Pierrot ,

tu ne dis pas de quel hub il sagit !

il y a quelques solutions simples pour éviter les soucis :

  • pas de hub usb 3.0 , c'est une CERTITUDE !
  • ne pas utiliser les ports usb 3.0 des cartes mères modernes ...
  • utiliser exclusivement les ports USB 2.0
  • l'alimentation d'un hub usb 2.0 (7ports) doit être au minimum de 4A (500ma sur chaque port) ,
  • désactiver le power managem'ent de windows , à  verifier régulièrement !
  • certaines cartes mères authorisent la désactivation du power management dans le bios .

- éviter de débrancher - rebrancher sauf pour des tests bien sûr !
- rebrancher toujours sur le même port

- éviter de ranger les cordons usb trop longs en cercle , ça va augmenter le risque de parasites .
- prendre des cordons usb blindés ou mettre une petite ferrite à  chaque extrémité .
 
Bonsoir Frederic
Pour le Hub c'est un ICY BOX 13 ports USB 3, mais le problème était identique avec un D LINK 7 ports
De même avec un 7 ports LOGILINK ou un 13 ports XYSTEC . Tous des alimentations 4 ou 5 ampères.
Toujours branchés sur les mêmes ports et nettoyage des ports avec USBDEVIEW auparavant .
Le problème intervient au branchement des Hubs sans périphériques branchés dessus curieux non ???
Je vais voir du côté du power management dans windows 10
Je te remercie de m'avoir aidé à  trouver une solution à  mon problème.
Pierre :|
 
Sur Windows 7 il m'est arrivé la meme chose. J'avais un pedestal Opencockpit avec des modules USB ...et j'avais commencé à  acheter des modules, jusqu'au jour où Windows ma dit trop de périphérique...

Alors j'ai revendu le pedestal et les modules pour du Ethernet. Et je compte virer le USB pour de lethernet car moins de probleme avec les controleurs qui sont limités.

J'avais lu que lon pouvait branché jusqua 120 périphériques ou plus je sais plus. Mais c'est des conneries, passer 15 périphérique ça devient compliqué.
 
Bonsoir Silver
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'avais pas ce problème sous windows 7-64
J'ai voulu l'autre jour réinstaller win 7 , mais ça a mis la journée à  faire des mises à  jour
Ensuite au lancement de windows 7 j'avais des blocages bios important malgré un bios récent
Un écran noir avec marqué A2 , Carte mère MSI z97 Gaming 5 j'ai jamais résolu ce problème !!!!
c'étais déprimant , alors qu'avec windows 10 tout va très vite 10 secondes pour avoir la page daccueil
Je finirais peut être un jour par en venir à  l'achat de carte en éternet :)
Bonne soirée
Pierre
 
Bonsoir Pierrot ,

Ce n'est pas un problème dalimetation électrique ...
Je viens de lire un post en anglais très interessant sur l'usb 3.0 ...
il y a une limite de 16in 16out sur le contrôleur XHCI (32 endpoints)
"All thats clear is USB 3.0 PCs appear to handle far fewer devices than older USB 2.0 PCs could"
en français : Il est clair que les PC USB 3.0 semblent gérer beaucoup moins de périphériques que les anciens PC USB 2.0.

Peux tu lister tous tes périphériques ainsi que les controleurs USB sil te plaît ?
(photo d'écran usbdview par ex)
dans le bios de ta carte mère gigabyte , tu devrais pouvoir désactiver l'usb 3 ...

une autre solution est d'acheter une carte pcie controleur usb 2.0 comme celle ci :

il existe aussi un modèle startech à  3 ports à  environ 40/45€
j'en ai une (que je vais bientôt revendre) , mes 3 hub 2.0 sont branchés sur chacun des 3 ports ... depuis que j'ai mis cette carte , mes soucis dusb ont disparu ... je n'ai rien de connecté sur les ports usb 3 ... et j'ai 18 periphériques usb en incluant les hub ...
je vais bientôt acheter celle avec 7 ports !
100€ c'est cher , mais c'est pas grand chose dans le prix total d'un cockpit , du moins c'est mon avis

Tu vas y arriver , patience , tiens nous au courant !
si tu as du mal avec langlais , jessaierai de traduire ce weekend ...

sur ce , je finis mon petit vol en approche de LFML et je vais dormir un peu !

Amicalement
 
Bonsoir Frederic
Je suis désolé , mais je ne t'ai pas encore répondu car je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
de poursuivre mes investigations sur mes hubs usb.
Je te remercie beaucoup pour tes recherches et ta disponibilité pour maider à  résoudre mon problème , je ten suis très reconnaissant
Je vais m'y atteler dès demain et te tiendrais au courant du résultat
Merci à  toi ainsi quaux autres intervenants.
Bonne soirée à  tous
amicalement
Pierre :)
 
Bonjour Pierre ,

Ou en es tu avec tes problèmes dusb ?
 
Bonsoir Frederic
J'ai acheté sur ton conseil cette carte pci e - usb 7 ports
Résultat , moins de problèmes , mais j'ai dû repartir mes différents hubs car j'avais toujours des déconnexions.
Une fois résolu ces soucis , j'ai eu un nouveau problème avec Prosim737 version 2 , il plant'ait au bout de quelques secondes !!!!
Donc aujourd'hui je me suis décidé de réinstaller windows 7/64 pour éliminer les doutes par rapport à  windows 10
J'espère m'en sortir car mon simu est au repos depuis le mois daout !!!!!
Je te remercie
Cordinateuralement
Pierre :)
 
Bonsoir Pierre ,

tu as éliminé les hub usb 3 et vérifié le gestionnaire dalim ?

Si tu veux je passe te voir !
 
Bonsoir Frederic
Oui j'ai supprimé l'option usb 3 dans le bios MSI et rien branché sur usb bleu
Pour ce qui concerne les modifications dans le gestionnaire de périphériques j'ai désactivé l'option économie d'énergie
Je suis en ce moment occupé à  tout réinstaller sous w7-64 pour voir
Tu habites dans mon secteur ??? ou pas très loin ???
Bonne soirée
Pierre
 
Je suis près de la Défense , je peux prendre le train !
 
Frederic
Je te remercie , je vais voir ce que cela donne et ne manquerais pas de te donner des nouvelles
C'est pas la porte dà  côté quand même !!!!
Je te tiens au courant
J'ai pas mal d'essais à  effectuer pour rendre mon simu opérationnel
Cordinateuralement
Pierre :)
 
Salut Pierrot,

Le fait est que tout concentrateur alimenté doit avoir lampérage le plus élevé possible par port USB. Le plus important est lampérage par port USB, et non lampérage combiné pour tous les ports.

Les ports reliés à  la carte mère sont les plus puissants, pas ceux de la carte PCI express. Il est préférable de connecter les concentrateurs aux ports de la carte mère et de connecter les périphériques de faible consommation à  la carte PCI.
La marque n'est pas importante (ils sortent probablement de la même usine en Chine et portent un nom différent).
 
bonjour,

Je vais franchir le pas vers W10 (contraint :/ ) par contre on trouve sous la même appellation tous les prix, prix ridiculement bas de quelques euros à  plusieurs centaines deuros (amazon pour ne pas le nommer !) pour un contenu identique !
Ce n'est pas une évolution mais une nouvelle config ....
Si vous avez une expèrience récente à  partager je suis preneur.
Merci
 
Salut churchill

Jy suis passé également . J'ai prisw10 famille (Version 32/64 bit dans le meme package) pour environ 10 ou 15 euros , j'ai reçu la clé dactivation par mail rapidement + le lien de téléchargement.
Tout installé et fonctionnel. :)

Attention toutefois cette clé et Windows ne sont dédiées qu'à  un seul pc.

Les mises à  jour se font de manière automatique .

Philippe
 
Idem pour moi avec un Win 10 pro 32/64bits à  3€

seule chose, c'est a toi de créer une clé USB d'installation.

Activation : no problem.
Mise à  jour : idem.
 
Pour ma part, sur un poste de simulation avion, je conseille lédition "Windows 10 Enterprise" (et, je déconseille la version Familliale...).

Cette édition "Windows 10 Enterprise" est beaucoup plus "sioux" et permet notamment de mieux maîtriser les phases de déploiement de nouvelles MAJ...
 
Salut !
Il n'y pas un endroit dans win10 pro ou tu peux installer ces outils "entreprise" ?
 
Bonjour,

Je reformule ma question différemment, puisque aucune réponse à  ma requète précédente.sous W10/Périphériques et Imprimantes/Controlleurs de jeu.apparaissent, (dans mon cas) les cartes FDS, ces cartes doivent impérativement être calibrées sous W10, avant de démarrer ProSim s'ystem et de calibrer les différentes fonctions d'un home cockpit, Q: lorsque cette opération est réalisée, peut un faire une sauvegarde de ce dossier spécifique de W10 ? si oui, ou est localisé ce fichier ?


merci de vos réponses,

:)
 
Bonjour Speed 8,
Qu'entends tu par calibrer ?
Quels types de cartes (joystick, IO, ...) ?
 
Bonjour HB-EBC...
Utilisateur d'un home cockpit A320 FDS, je fais allusion aux 4 cartes FDS, qui doivent être calibrées avant dans W10, et déterminer les différents axes..
merci
:)
 
La calibration de cartes joystick na pas besoin d'être réalisée à  chaque démarrage :/ ? si ?
Un simple débranchement/branchement des ports USB des cartes ne permet pas de les retrouver calibrées ? Car il arrive que lors du lancement de W10 certaines cartes Joystick ne sinitialisent pas correctement.
 
Ninstallez PAS la dernière MAJ de W10.....(boot corrompu)

:)
 
Retour
Haut