Zibo Cockpit B737

Début du rangement ou cockpit en vrac ... (y)

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Depuis mercredi , la troisième injection du vaccin m'a un peu cloué pendant 3 jours mais l'escalier est posé depuis ce midi !
Demain , nettoyage puis remise en place de tous les éléments sur une plaque bois de 250x160 cm pour visser/fixer yoke , siège , tq et la baie cdu ...
Petit vol prévu mercredi après les mises à jour ! :love: :)
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Ta table semble trop haute, le bas des écrans (PFD/ND) doit être à la hauteur de tes genoux quand tu es assis dans le siège.
 
Ta table semble trop haute, le bas des écrans (PFD/ND) doit être à la hauteur de tes genoux quand tu es assis dans le siège.
Merci Jack ! Attends encore un peu avant les commentaires , tout est juste posé pour dégager les autres pièces ; il faut que je baisse la table de 5 cm ; après , comme je n'ai pas un matériel "standard" , il faut que j'ajuste par rapport à la hauteur du yoke ACE qui est 2/3 cm plus haut que la hauteur indiquée sur le site de Markus ...

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Salut !

Hier , première mise en place partielle après fixation du yoke et du TQ ... Il faut que je fabrique un appui sur l'arrière de la baie CDU pour qu'elle s'incline et vienne se plaquer correctement sur le throttle ...
Afin de simplifier le câblage et faciliter le positionnement des écrans PFD/ND/Upper EICAS , j'ai commandé jeudi 2 écrans Ilyama 19,5 pouces 16/9 1600x900 pixels , entrées VGA/DVI , pieds réglables en hauteur sur 13 cm ; chaque écran pour PFD/ND cpt-f/o , la surface d'affichage est de 433x236 cm soit largement assez pour afficher 2 fois 18x18 cm ; l'écran 13" affichera l'upper EICAS .
Je dois modifier la profondeur de la planche du milieu qui soutient le dessus sur lequel est fixé le MCP , j'en profiterai pour mettre tout ça à la bonne hauteur .
J'ai quand même pu faire un court vol vers 17h (pas de son) , LFKB - LFKB en manuel , juste l'A/T enclenché ; c'était bien bon ! :)
Joyeux Noël à tous ! 🎄🎄✈️🎄🎄

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Ce samedi , j'ai ajouté une petite table pour poser l'ampli , une console de mixage et l'écran 24" afin d'afficher la carte de LittleNavMap installé sur le PC 2 ; le son est à nouveau audible ; les boîtes à boutons branchées .
Demain je fixe le MCP ; je fais la mise à jour de ZHSI et de Zibo en v3.51.8 (3.51 full déjà téléchargée) et je m'occupe de la baie CDU pour être capable de faire un vol complet cette fois ! :love: :)

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C'est encore mieux avec le CDU !

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LFMN - LIMC
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La baie étant provisoirement fixée , je peux faire tranquillement les mises à jour de l'avion ...
 
Le pedestal est en place et rebranché ; après 14 mois d'arrêt , aucun soucis de remise en marche , CPflight + Midwest plugin , c'est bien cool !
Je dois encore changer les câbles usb des multicoms FDS par des câbles coudés car 2 montants en bois empêchent de les mettre complètement en haut .
Tout à l'heure , les 2 écrans 20" ont été livrés ; vendredi , je reçois un petit pied réglable pour fixer l'écran 13 pouces entre les 2 écrans 20" ...
Ça va être plus facile pour descendre la hauteur de la table afin que le MCP soit à la bonne hauteur ; il faudra que je recoupe la table et le support ...

Les 20" en place
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2 x 18x18 cm , c'est bien mieux pour la vision :)
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Vue générale avec le pedestal
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Dernière édition:
Les pieds des écrans 20 pouces ne me laissent que 2 cm de marge pour baisser la hauteur du support en médium , la solution qui me semble la plus logique est d'acheter un "bracket" en alu constitué de 2 pièces inclinées comme Boeing ...
Pour être en accord avec les bonnes hauteurs et les positions des différents éléments , je dois construire un support pour réhausser le palonnier de 70mm .

bracket FlyEngravity
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la baie CDU en appui sur l'avant incliné du throttle FSC
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la bricole provisoire sur l'arrière de la baie pour l'incliner .
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Salut !

Petite visite à Fabrice (@HB-EBC) samedi 3 juin afin de récupérer la structure pare-brise/support overhead ; il a quand même fallu scier le montant qui sert de pied 10 cm sous le pare-brise pour le rentrer dans mon Scenic II ...
A peine eu le temps de revoir le magnifique cockpit dans le garage , le temps a passé vite et l'orage menaçait sérieusement ...
Merci encore Fabrice pour avoir assuré la garde de la structure pendant 3 ans ! 👍🏼

Je dois trouver maintenant une personne qui a un poste à souder pour remettre le pied en place ; ensuite , démontage de tout ce qui se trouve sur le bureau (planche inférieure) afin de mettre en place et aligner le support complet vide ; mise à niveau de la planche supérieure (trop haute , trop profonde) .
Plus tard , fixation des écrans MIP et des MCP/EFIS , fabrication d'une planche avec les découpes écrans ; installation de l'overhead (fwd et aft) dans le support , bref il y a encore un peu de travail :love: que j'espère finir en octobre/novembre 2022 .
Rien ne presse , les beaux jours sont là , le jardin occupe et XP12 arrive bientôt ! :)

carré de 30 - L1640xH495 pour le windshield (peint par Fabrice couleur Boeing RAL7011)
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Salut !

Petite visite à Fabrice (@HB-EBC) samedi 3 juin afin de récupérer la structure pare-brise/support overhead ; il a quand même fallu scier le montant qui sert de pied 10 cm sous le pare-brise pour le rentrer dans mon Scenic II ...
A peine eu le temps de revoir le magnifique cockpit dans le garage , le temps a passé vite et l'orage menaçait sérieusement ...
Merci encore Fabrice pour avoir assuré la garde de la structure pendant 3 ans ! 👍🏼
De rien Fred et désolé à cause de ma patte folle de n'avoir pu faire plus. D'autant lorsque tu m'as appris que tu avais du t'arrêter quelques kilomètres plus loin à cause des intempéries qui rendaient la route difficile voir impraticable (voir les articles sur les difficultés rencontrées à Rouen )

Des que tu repasses dans le coin n'hésite pas

Bon remontage !
 
Salut !

Je ne me suis toujours pas attelé à la mise en place de la structure pare-brise pour plusieurs raisons :
  • XP12 est sorti début septembre et pas question de ne plus pouvoir utiliser le simu !
  • Une fois parfaitement alignée , cette structure pare-brise avec l'AFT+FWD en place sera lourde et difficile à déplacer .
  • La stucture MIP en medium n'est pas encore à la bonne hauteur et le renfort central doit être mis dans une autre position .
  • Il faut agrandir un peu le plancher en largeur comme en longueur.
  • Installer un support pour le palonnier MFG ; à faire assez vite car une fois les éléments fixés , c'est très difficile d'accès !
  • La position centrale n'étant plus adéquate , il faudra repositionner la table , la baie CDU (Sismo) , le TQ , la colonne ACE ; le pedestal et le fauteuil n'étant toujours pas fixés .
  • La table ikea (L1600mm) doit être à la hauteur de 610mm , il faut la baisser encore de 30mm :
  • Afin de remettre le câblage des annonciateurs en place (cathode commune) , je dois envoyer 5/6 panels de l'OVH chez Sismo .

Du coup , je réfléchis à la solution la plus simple pour régler tout ça , après avoir retirer la structure actuelle en medium ;
Cette structure en métal existe chez Sismo et me fait de l'oeil depuis longtemps !
Pour boucher les trous , Engine Display Control Panel + 2 Display Selector Panel + tous les annonciateurs .
Je suis déjà en possession des Six Pack + Master Caution/Fire Warn + Stab Out of Trim et du Landing Gear complet (merci @Silverstar) , il devrait rentrer dans le logement ...
Restera à câbler tout ça sur la carte CPFLight Mip SE .
Je dois vérifier avec Sismo que mes 2 écrans 19,5" pouces rentrent bien sans compromettre la mise en place des DS panel et si oui , en prendre un troisième ... ✈️



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Engine Display Control Module.png
Captain Display Selector Module.png

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----------------------------------------MIP MIP , mon petit cockpit est ...

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Dernière édition:
Dans un premier temps , le but était de mettre deux cales pour espacer le sol de 250mm pour voir , mais ça sera plutôt 350/400mm ; je n'ai pas démonté le TQ et le yoke pour l'instant ... reste à couper la table ikea le long du support , une fois coupée , elle fera 160x38cm .

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Dernière édition:
Table coupée = 160x39 cm .
Je vais remettre le support des écrans en attendant de voir si j'ai besoin de les mettre sur pieds ...
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