737NG de Stéphane

Lu ,
C'est fait pour le staf des électriciens quand ils interviennent sur l'ovh ou laft.
Les deux panel pivotent et pendent comme un fil à  plomb. :)

JeanMi

Bonjour à  tous,

Silverstar a dit:
Ok donc les électriciens montent sur ce couvercle pour faire de la maintenance sur lAft/Ovh?
c'est plus pour protéger des chutes dobjets, de câbles et autres.

Mon but est de protéger le pedestal lorsque le cockpit n'est pas utilisé et puis ça à  plus dallure qu'un vieux draps ou un papier à  bulle posé à  larrache :D

Je trouve ça carrément géniale, aussi bien pour protéger que pour faire déco, pose un brevet car à  mon avis on va te piquer l'idée :) !!

Tiens c'est marrant mais j'ai construit mon MIP à  partir de celui de Clement Stals. Son blog est vraiment intéressant!! Je vais souvent dessus en tout cas.

Bonjour à  tous,

Je vous présente le dernier petit truc que j'ai mis en place dans mon cockpit.

Comme je ne vole pas en réseau (je sais un jour j'irai sur IVAO), j'utilise Pro-Atc X pour lATC et aussi comme ATC chatter, cà d avoir en bruit fond des conversation ATC. Mais parfois lorsque jinteragis vocalement avec le sol ou pour faire les checklists, j'aime bien avoir un peu de silence.

Comme Pro-atc X utilise un canal audio dédié dans le mixer de son Windows je me suis dis que cela serait bien de pouvoir via un switch du cockpit couper le son de ce canal spécific en laissant les autres bruits ambiants actifs (tous les bruits de l'avion). En cherchant sur le net je suis tombé sur l'outil nircmd http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html qui permet de contrôler dans une certaine mesure Windows via ligne de commande.

Alors 2 petites lignes de code LUA, 2 assignations de boutons dans FSUIPC et voilà .

Un script mute.lua
x = ext.run("D:\\FlightSimProg\\nircmd-x64\\NirCmd", "muteappvolume proatcx.exe 1", EXT_HIDE)

un script unmute.lua
x = ext.run("D:\\FlightSimProg\\nircmd-x64\\NirCmd", "muteappvolume proatcx.exe 0", EXT_HIDE)

(je me doute que je pourrais tout combiner dans un seul script avec le passage d'une variable. Cela sera pour la prochaine version).

Le bouton pour mettre en silence Pro-Atc X
mute.jpg

Le bouton pour sortir du silence Pro-Atc X
unmute.jpg

Et voilà ...

Bonjour, je n'ai pas compris quoi faire de x = ext.run("D:\\FlightSimProg\\nircmd-x64\\NirCmd", "muteappvolume proatcx.exe 1", EXT_HIDE).

Cessna59 a dit:
Bonjour, je n'ai pas compris quoi faire de x = ext.run("D:\\FlightSimProg\\nircmd-x64\\NirCmd", "muteappvolume proatcx.exe 1", EXT_HIDE).

Bonjour,

Il faut enregistrer cette ligne dans un fichier texte avec lextension .lua
Par exemple mute.lua

Lappel à  ce fichier lua (comme définit dans fsuipc) va executer son contenu qui va mettre en silence le canal audio de Proatcx

Stephane

La construction de la plateforme qui va supporter le simulateur est faite, il ne reste plus qu'à  lui trouver une belle moquette :D

file_001-3.jpg

file_002-2.jpg

Stephane

Stéphane sur le forum à  1h du matin et en semaine?? alors la je comprend plus rien moi. Ahhh si tu ne dors plus depuis 1 semaine, ce soir tu es fière de toi et tu veux absolument nous montrer ton travail, et bien moi je trouve ça super beau, je sens comme des étoiles dans tes yeux. Tous les jours quand tu rentres dans ta pièce tu te dis " houulalala je vais avoir un truc de malaaade"

Ton rêve se réalise, tu vas avoir un *** de shell et un *** de 180°....bien joué!!!

Finalement tu le mets dans l'angle?

Bonjour à  tous,

Merci de vos commentaires :)

Oui impossible de dormir entre minuit et 2h la nuit dernière :mad:
Alors je me suis dit pour me détendre je vais faire un truc qui me plait et je suis allé sur le forum :D

D'autres éléments qui attendent avec impatience que le cockpit déménage
file_001-4.jpg

file_000-4.jpg

Celui de gauche il a même pris la poussiére tellemment ça fait longtemps qu'il attend ;)

Stephane

Whaou, sympathique tout ça, tu vas vraiment pouvoir t'envoyer en l'air !
Effectivement un petit coup de plumeau simpose. ;)

Bonjour,

Pour tout ce qui est inliner/structure intérieure, achetés doccasion à  un autre simmer mais à  l'origine ils ont été fabriqués par France Cockpit quand il faisait encore du 737.

Bonjour à  tous,

Aujourd'hui je partage avec vous un petit script que je me suis fait.

Je recherchais une solution pour jouer des sons (.wav) sur un PC distant. Par exemple lorsque je demande le repoussage à  léquipe au sol, une annonce cabine doit se déclencher sur un autre PC avec les HP derrière moi.

Normalement j'utilise Prosim AFAS mais les événements qui déclenchent les alertes sont prédéterminés et non modifiables, et il n'existe aucun événement pour le repoussage.

Après avoir cherché sur la toile, je n'ai rien trouvé de satisfaisant alors je me suis mis à  réfléchir et j'ai pondu ce petit script.

Le principe est simple ; le script tourne en boucle sur le PC distant et va monitorer un répertoire, que lon peut lui passer en paramètre (par défaut cela monitore le répertoire courant d'où a été exécuté le script). Dans le répertoire dès que le script voit un fichier .wav il le joue et le renomme en .sound.

Au niveau de la configuration, il faut:
- que le répertoire distant soit partagé avec les bons droits d'accès
- avoir sa collection de fichier .wav dans ce même répertoire mais renommés en .sound

Dès que lon veut jouer un son il suffit que le PC principal ait un mécanisme pour renommer le fichier .sound en .wav, sur le PC distant, alors le script le joue et ensuite le renomme en .sound

Dans mon cas la partie renommage .sound en .wav est gérée sur le PC principal depuis Voice Attack puisque je déclenche le repoussage à  la voix via ce logiciel. VoiceAttack execute alors un simple rename: ren \\PC_Distant\Repertoire\monfichier.sound \\PC_Distant\Repertoire\monfichier.wav

Et voilà  :cool:

Le script est écrit avec AutoIT (https://www.autoitscript.com/site/autoit/) et je lai compilé en .exe sur le PC distant.
Si quelqu'un veut lexe faite moi signe sinon il est facile d'installer AutoIT et de le compiler soit même.

Bonne journée.

Le script

Code:
[== Indéfini ==]
#include <Sound.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

HotKeySet("{ESC}", "_Terminate")

if($CmdLine[0] >= 1) Then
   ;msgbox($MB_OK,"",$CmdLine[1])
   local $mask = $CmdLine[1] & "\*.wav"
   local $path = $CmdLine[1]
Else
   local $mask = "*.wav"
   local $path = ".\"
EndIf

while 1
   ;msgbox($MB_OK,"",$mask)
   local $hSearch = FileFindFirstFile($mask)
   if $hSearch <> -1 Then
	  local $sFileName = $path & "\" & FileFindNextFile($hSearch)
	  ;msgbox($MB_OK,"",$sFileName)
	  local $snewname = StringReplace($sFileName,".wav",".sound")
	  local $aSound = _SoundOpen($sFileName)
   	  _SoundPlay($aSound,1)
	  _SoundClose($aSound)
	  filemove($sFileName,$snewname,$FC_OVERWRITE)
   EndIf
   FileClose($hSearch)
   Sleep ( 1000 )
WEnd

Func _Terminate()
    Exit
EndFunc   ;==>_Terminate

rodaure a dit:
hello, le projet avance bien stephanev ,le simmer c est moi ahahah :) .

j ai hâte de voir la suite

Hello

merci et bienvenue ici,

Oui tu vois je les ai gardé bien au chaud (sous la poussière :eek: ) mais ils vont bientôt revivre :D

Bonjour à  tous,

Voila, la plateforme est prête et nattend plus que de recevoir le cockpit.

Avant cela je dois finir l'installation d'une goulotte de prises électriques et commander puis installer 2 projecteurs.

plateforme.jpeg

La suite prochainement...

Retour