737NG de Stéphane

Désolé Stéphane je ne voulais pas te spolier ton post.

Vous mavez juste fait rêver quand je lis que vous avez assez de recul pour mettre un rétroprojecteur c'est tout !

Silverstar a dit:
Pour le hd141x si je le mets chez la voisine, ça peut le faire Donc avec le GT1080 pour 2M j'aurais une diagonale de 4m61 et une hauteur de 2m26? Bon ben j'ai bien fait de poser la question.

Bonsoir à  tous,

Même avec un projecteur HD, étirer l'image sur une diagonale de 4m60 ne va pas sans une grosse perte de qualité... les textures deviennent floues, la luminosité et la netteté diminuent considérablement :(

Dans le cas d'un film, on est positionné en général loin de l'écran mais dans un simu, l'idéal est d'avoir le champ de vision "englobé" dans l'image projeté; et obligatoirement on se retrouve près de l'écran... ce qui narrange rien.

Pour ma part, je projette sur un mur blanc peint à  la glycéro; ce n'est sûrement pas l'idéal... peut-être tu obtiendra de meilleurs résultats avec un écran adapté; je n'ai pas encore essayé ça, mais globalement je mattendais à  mieux avec un vidéoprojecteur.

Cordinateuralement. Cyrille

Bonsoir, un vidéo projecteur sera toujours mieux qu'un écran LCD, je pense que 4m61 sur 2m26 c'est du standard recommande par le fabricant mais pour un simulateur 2m50 x 2M ça devrait suffire non?

PapaLima a dit:
Désolé Stéphane je ne voulais pas te spolier ton post.

Vous mavez juste fait rêver quand je lis que vous avez assez de recul pour mettre un rétroprojecteur c'est tout !

Pas de problème, je me demandais juste si vous parliez de recul ou de t'aille d'image ;)

Dans mon install ce n'est pas 3m de recul que j'ai mais 3m de largeur d'image, soit une diagonale de 3m40 et quelque pour 1m50 de recul.
ça c'est les premiers tests que j'ai fait dans la nouvelle pièce pour le simu. Mais je n'ai pas encore déménagé le simu :/ donc on verra lajustement une fois tout déménagé.

chiko972 a dit:
Bonsoir, un vidéo projecteur sera toujours mieux qu'un écran LCD, je pense que 4m61 sur 2m26 c'est du standard recommande par le fabricant mais pour un simulateur 2m50 x 2M ça devrait suffire non?

Heuuu oui effectivement mon MIP fait 1m50 donc si j'ai 2m50 c'est suffisant. Quand je parlais de 4m61 de diagonale sur une hauteur de 2m26 c'etait ce que le logiciel de Stéphane préconisait, les curseurs sont sur le vert, je n'ai fait que lire.

Enfin je verrai ce que ça donne le moment venu.

J'ai reçu une belle livraison de chez FlyBycockpit. De nouveaux inliners et je dois dire qu'ils sont magnifiques. J'ai aussi pris les frames métalliques, à  savoir le support des overheads et le support métallique arrière.

file_002.jpg

file_001.jpg

file_006.jpg

Le déménagement du cockpit a donc enfin commencé et je n'ai pas pu résister à  mettre en scéne mes nouveaux inliners

file_004.jpg

file_005.jpg

Un morceau par ci, un morceau par là  :eek:
file_000-1.jpg

D'autres photos prochainement sur lavancement du déménagement et surtout le remontage de l'ensemble.

Stephane

Nickel tes pièces pour fermer le simu :) :)
Ca va etre top
A mon avis ce sont les plus beaux du marché
JeanMi

Magnifique, je sens que tu vas remonter le cockpit illico presto!!! Tu vas réussir à  dormir ce soir O:)

Salut Stephanev, j'ai reçu le mien il y a quelque temps et tu tapercevras lors du montage que le côté droit n'est pas identique à  celui de gauche, je sais que le mien va devoir être rectifiée quand je linstallerai.
Sinon dans l'ensemble ce n'est pas mal.
Moi j'ai lintention lors du montage de recouvrir la partie extérieure afin d'avoir une belle finition et toi y a tu pensé ? ?

Hello,

Merci les gars, j'ai vraiment hâte de tout intégrer.

@rikou44 C'est une question intéressante à  laquelle j'ai commencé à  réfléchir et pour le moment je ne me suis pas décidé. Cela ne sera sans doute pas dans mes travaux prioritaires.
Un de mes amis qui a lhabitude de monter des cockpits avec les structures de FBC et qui va me donner un coup de main pour assembler le tout, ma conseillé de mettre en place des passes câble le long des parois extérieures et de tout recouvrir avec le mousse expansive en bombe, ensuite couper la mousse au plus juste, poncer et recouvrir denduit et enfin peindre le tout. L'idée me parait intéressante mais ça reste quand même beaucoup de boulot et la mousse expansive n'est pas une matière que japprécie particulièrement de travailler.
Dans limmédiat, je vais juste les laisser comme ça, dans le futur on verra.

Et toi comment vas-tu faire ?

Stephane

Bonjour, les tarifs netant pas disponible sur le site, j'aimerais connaitre le prix de votre package? Niveau conditionnement comment se passe la livraison, transporteur prive ou douane? Et enfin est ce du plastique uniquement?

Merci, Cordinateuralement.

Bonjour,

Les tarifs sont affichés ici, attention ça pique :rolleyes: il a augmenté ses prix récemment.
http://www.flybycockpits.com/#!b737ng-base-line/ciu3

Tout est en fibre, hormis les support (frame) qui sont en métal.
Pour le transport j'ai eu la chance qu'un de mes amis est allé au Portugal en camionnette, il me les a ramené. Sinon c'est transport classique je pense (genre dhl ou ups). Pour la douane yen a pas, la TVA est payée à  l'achat comme c'est un pays de lEU. Mais je pense (à  vérifier) que les prix sur le site sont affichés en HT.

Stephane

Désolé, je viens de modifier mon post précédant, j'ai cliqué sur valider avant d'avoir répondu à  tout :eek:

C'est léger, oui c'est un avantage (pour ma configuration en tout cas).

Facile à  monter, je ne sais pas encore, comme je disais, j'ai un pote qui a lhabitude et qui maidera une fois le déménagement de mon cockpit complétement terminé. Lui me dit que ça va tout seul mais rikou44 a eu quelques différences entre les 2 côtés apparemment.

Si tu veux plus de photos, dét'ail, gros plans, nhésite pas, je peux faire ça ce week-end.

Oui vol'ontiers, il est rare de trouver des acheteurs pour ce type de produits, et ca sera sympathique de montrer des photos du montage et de plus pres.

Felicitation pour ton achat, tu dois etre tres heureux.

Merci, oui super content, je pense que ça va bien rendre.
Ok, je prendrais plus de photos ce week-end et je posterai ça ici.

Stephane

stephanev a dit:
Et toi comment vas-tu faire ?
Alors moi, j'ai prévu de poser des cales collées avec un mastic polymère "en tube style pistolet à  pompe mécanique" bref classique ensuite recouvrir l'ensemble avec des panneaux en fibres composites teinté dans la masse ép: 5mm "ce sont des panneaux de 2,50 x 1,22 m à  moins de 40€ l'unité" et très maniables. Sinon pour le montage de la structure FBC c'est très simple, et tu peux la réaliser seul.
Pour la mousse expansive, je te rejoins trop toxique et ça va couler partout. Après il est aussi possible d'acheter des panneaux de mousse extrudé, de les coller, les poncer pour obtenir la forme finale, denduire, puis reponcer l'ensemble pour finir par une peinture.

Simplement pour info...

Je suis un fidèle de FDS pour des raisons de proximité et damitié personnelle avec Pete et Steve Cos.
Je ne fais pas de pub mais quand je vois le prix de cette coque sans extérieur à  7800 Euros + transport je ne peux mempêcher de mentionner que la coque tout alu de FDS (ultra rigide) + les garnitures = 5700 CAD soit 3900 Euros.
Douane + port environ max 500 soit 4400 Euros total
TVA 20% sur 7800 = 1580 Euros
sur 4400= 880 Euros
Economie de plusieurs milliers dEuros
Apercu de mon simu avec le matos FDS:
Coque nue:
ccd060dd.jpg

Avec les liners:
PhotoNIKON001_zps125947df.jpg

My two cents
Jack

Bonjour à  tous,