Aviation Insolite

Ouai mais comment tu expliques le cable d'appontage ?
Il me semble qu'il aie perdu sa canopée également???....

Comme c'est une version marine, peut être un atterrissage d'urgence suite à accrochage en vol dans un entrainement... L'utilisation du brin d'arrêt était peut être la meilleure solution???...

Je trouve que le siège avant est très haut... Peut être, il y a t'il eu une éjection du pilote avant (si bi-place...)???...
Je ne suis pas très calé pour reconnaitre le type d'avion!...:p

Hornet ? (f18) …. ? Câble d’appontage qui n’a pas été efficace - une des attache latérale, mal verrouillée ou qui à cédée, et arrêt final contre une structure du PA, ou d’un tracteur de piste ( ni lieu, ni date , et aucune légende accompagnant la photo … Evenement peut-être classifié et photo « volée » par un marin ) …🤔

Il me semble qu'il aie perdu sa canopée également???....

Comme c'est une version marine, peut être un atterrissage d'urgence suite à accrochage en vol dans un entrainement... L'utilisation du brin d'arrêt était peut être la meilleure solution???...

Je trouve que le siège avant est très haut... Peut être, il y a t'il eu une éjection du pilote avant (si bi-place...)???...
Je ne suis pas très calé pour reconnaitre le type d'avion!...:p
F18 Hornet ..ancien modèle les entrées d'aire depuis ont changées

Se « vautrer » dans le sable : démonstration :

IMG_0322.png

Autrefois dans la marine à voiles des corsaires et autres pirates, on pouvait sentir le « vent du boulet « …

—- Autre époque, autre vent 😳.
Sûrement des essais moteurs après une maintenance ( - ratée ! ). On ne peut s’empêcher de penser à l’entourage ….

IMG_4779.png

IMG_4781.png

IMG_4780.png

Dernière édition:
Retour