Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
nan mal'heuresement pas de place pour les baros il faudrait de tout petit display .... verrai ca plus tard
 
Ouaisp ! jvois pas trop comment tu pourrais placer ça ?

Tu as le baro sur le PFD de toute façon ! et ton alti bougera avec, l'offset le prend en charge !

Tu as imprimé le fond sur quoi ?
 
papier autocollant imprimable comme tout le cockpit en faite :p
il me reste a mettre un cache par dessus avec une petite vitre
 
Rien à  dire ! Propre et rapide ! Bravo !

Tu attaques quoi maintenant, que je ne fasse pas la même chose :eek: :D
 
Je pense que je vais faire le même principe que toi avec les chronomètres, pas trop envie de mettre 160€ dans une horloge.
 
oui jsuis content c'est sympathique ca change !
jattaque la jauge de vitesse Fab
 
OK, alors comme j'ai le choix, pour moi ce sera lampèremètre ...
 
Superbe Greg.
Bravo

Juste une petite question.

Les saccades viennent du fait que ce soit un moteur pas a pas ?

Peut on utiliser un moteur equipé d'un encodeur pour eviter ces saccades?
 
Les saccades c'est parce que mon moteur est un 1.8 degrés par steep donc à  chaque step ça fait un clic.... Je pourrais baisser la vitesse ça ferait peut être plus fluide faut que j'essaye.
Il existe des moteurs avec de tous petits degrés de step mais c'est pas le même prix
 
Ok
Mais moteur+ encodeur ca te parait faisable ou je suis carrement a louest?
 
nan je pense que c'est pas possible la vitesse de ton moteur sera trop invariable et du coup ça entraînera un décalage dans le réglage et un encodeur revient au même voir pire qu'un stepper avec de gros angles ...
le mieux reste un moteur pas a pas unipolar a 6 flis comme FAB ils sont plus precis je pense ...
pour le mien c'est un bipolaire et c'est parfait pour un chrono par exemple
 
T'as tout dit, 6 fils, moins puissant, plus précis mais cela reste des pas, les moteurs DC sont plus fluides et moins cher mais plus compliqués à  gérer .... sans carte FDbus moteur DC bien entendu :D

Cela ne sert à  rien d'ajouter un encodeur avec un moteur pas à  pas, le principe étant : tu repères le zéro puis tu comptes les pas !

Et changer la vitesse non plus, 1.8° restera 1.8° !

C'est diminué l'angle et augmenter la vitesse qu'il faudrait faire !
 
Donc on va prendre ma question a l'envers.

Quel est le meilleur moyen pour ne pas avoir de saccades?
 
Ou d'utiliser une FDbus avec un moteur DC et un réducteur :p
 
Greg je me pose la question des sièges, tu as eu des plans ou tu as fait à  larrache?
 
allez jsuis chaud je marrete plus !

s'ysteme IAS avec servo





la ptite aiguille en cours de sechage .....


 
Et on tarrete plus quand tes parti toi! :D

Les fonds de gauges,tu les a imprimés?

C'est nickel ca
 
Tu galere a quel niveau ?

Et tu les a imprimés par rapport a une photo ou tu les a dessinées( et avec quoi?)
 
Retour
Haut