Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
Pour la prog, bienvenue au club des échelles non linéaire, c'est ça ?
Après 250 ça part en coui...le ?

Je m'en vais de ce pas regarder la mienne :eek:
 
exact Fab mais moi c'est toute la plage qui n'est pas lineaire !!! :mad:
j'ai reussi mais vla le code que j'ai fait il fait 3 kilometres de long ....
 
Franck j'ai imprimé a partir de screenshot daerowinx ...

voila pour aujourd'hui j'ai la tete qui va exploser .....

 
Heu dis moi en une après midi intensive tu penses que je peux cabler un fmc comme toi sur la photo?
sam_1010.jpg
 
Trop marrant oui j'en ai bu deux
Euh je dirai une journée intensive facile oui et faut le coup de main avec la soudure c'est pas facile...
 
Nickel tout ca,tu la fait en quoi,pmma?

Et le trou au dessus,tu me feras un horizon de secours stp :D

Et ton ecran derriere,tu le change alors?
Je pense que tu va les regarder plus souvent maintenant tes instruments de secours
 
non j'ai décalé l'écran pour avoir de la place. Pour l'horizon ça va venir....
Ouais c'est du plexi
 
C'est clair, des nouvelles gauges comme ça du jour au lendemain tu es obligé de les regarder tout le temps. Limite ça doit gêner ton champ visuel cette nouveauté ;)
 
Bon si jamais je me decide un jour a faire mes instruments de secours,au moins la gauge de vitesse aura des valeurs lineaires. :D

Pour l'horizon,tu va te servir d'un vrai?
Y en a a pas trop cher sur le bon coin.
 
bon après la visite de mon meilleur ami ce week end on a fabriqué l'horizon ...

par manque de place en diametre et a cause des ecrans du mip impossible de faire une sphere comme en vrai donc on s'est rabattu sur un roul'eau type mirage ...

bon c'est sur c'est pas comme en vrai mais au moins j'ai enfin tout les instruments de secours en place ....

fabrication du support du roul'eau :



le roul'eau ....




fixation de la servo pour le tanguage :



fixation du s'ysteme avec la deuxieme servo pour le rouli :



pret a mettre le tout en place !





manque plus que du retrclairage pour tout voir bien et ca sera pas mal ....


ca passe tout juste derriere ....

 
mameloose a dit:
exact Fab mais moi c'est toute la plage qui n'est pas lineaire !!! :mad:
j'ai reussi mais vla le code que j'ai fait il fait 3 kilometres de long ....

Lu ,
Tu veux dire que les pas du servo ne sont pas linéaire au niveau Angle/pas par rapport à  la valeur Sioc ?
J'essaye de comprendre ,car mes gauges fonctionnent de la même façon et c'est linéaire sur toutes les gauges chez moi.
 
nan la servo est linéaire ce sont les écritures des nuds qui ne le sont pas comme en vrai.
sur le premier 180 degrés de la gauge tu vas de zero a 200 nuds puis sur le 90 degré qui suit on passe de 200 a 350 les graduations sont plus petites a certains endroits donc il faut en tenir compte et ajuster la division de la variable pour la course du servo a chaque plage de graduation.
 
Lu ,
Oké maintenant je vois :)
C'est juste l'affaire d'une variable multiplicatrice qui change de valeur.
Par contre, Sioc n'accepte pas les virgules.Plus embêtant dans ce cas la.Faut multiplier.
J'ai dû le faire aussi pour le "Cabin altitude" ,mais pas sous Sioc.
J'utilise la fonction du logarithme népérien ln(x).
Je n'ai pas eu accès à  ton code.
++
JeanMi
 
Ah si les virgules ça passe sans problème ! J'ai plusieurs valeurs multipliées ou divisées par des 0.34 ou 15.67 ect...
 
mameloose a dit:
Ah si les virgules ça passe sans problème ! J'ai plusieurs valeurs multipliées ou divisées par des 0.34 ou 15.67 ect...

Je me rend compte que c'est déjà  loin Sioc pour moi.
++
JeanMi
 
Retour
Haut