Salut, salut
merci les amis pour vos passages, félicitations et commentaires qui sont les bienvenus quels qu'ils soient
@JackZ
Ça a bien avancé, bravo.
Par contre, si je puis me permettre une remarque, au niveau ergonomie, c’est pas encore ça, AMHA.
alors pour les besoins des prises de vue j'ai été obligé de me reculer au max , le bureau étant peu profond du coup tu as l'impression que mon Install est ''loin'' de mon siège mais non ... pas du tout j'avais reculé au max le siège .
de plus :
1- l'ensemble de la structure est sur roulette je peux donc reculer ou avancer par rapport au plan des écrans et ainsi ajuster ma position
2- la tablette FCU/MCP et la tablette Saitek peuvent coulisser ce qui me permet un second réglage possible , du reste lorsque je pilote(rai) sur liner je rentrerai toatelement la tablette Saitek
1- Les écrans PFD/ND sont bien trop loins de la vue du pilote, tes indicateurs vont être minuscule, ils devraient être 30 à 40 cms plus devant la vue principale.
heu 60 cm mais j'y vois bien
2- idem pour le MCP/FCU. Vu leur position sur la photo , je vois pas comment tu peux les atteindre sans te pencher en avant? Et ils sont normalement au dessus des PFD/ND, et décalés vers la G pour que les panneaux EFIS soient en face de toi.
oui alors sur la comparaison avec la réalité je suis d'accord mais là c'est pas mon objectif sinon je tends juste le bras et je manipule FCU / MCP sans probleme
3- le sidestick est normalement plus bas, car il devrait être dans le prolongement naturel du bras posé sur l’accoudoir du siège.
c'est le cas voir photo
4- idem pour les commandes gaz, situées à G, donc tu commandes de la place copilote sur liner, mais pourquoi pas.
oui j'ai toujours piloté comme cela .... je sais c'est inversé ...mais j'attends octobre 2021 pour le Honeycomb peut etre je le remettrai à la bonne place
L’idée est que TOUTES les commandes doivent être accessibles depuis le siège pratiquement sans bouger le buste (on a un harnais pendant les phases décollage/atterrissage), dans la config actuelle, pas sûr que ce soit le cas.
L’avantage des profiles alus c’est que tu peux tout régler au cm près. Profites-en!
ha oui un vrai Meccano , j'adore
Mon conseil est de positionner d’abord ton siège, puis en te faisant aider, de positionner tout le reste pour qu’il soit accessible sans bouger.
Bien sûr tu fais comme tu le sens, mais si tu publies c’est pour avoir nos avis j’imagine!
En clair nul besoin de plateau de table, comme c’est un poste dédié simu, c’est inutile.
oui dédié c'est sûr mais j'ai beaucoup de raccourcis clavier ( dont les vues ) sur le clavier donc j'ai pensé le mettre sur un bras flexible mais pas encore fait et pas sûr que ce soit pratique et puis j'ai besoin de la souris pour de nombreux parametres tout n'est pas clean ou
alors rajouter un petit écran de contrôle qq. part car sous Xplane pour faire du triple écran tu es en mode ''plein ecran'' et non ''fenetré'' et donc tu n'as accès à aucun dossier ...
je mettrais les écrans des instruments plus en avant à la hauteur du trait rouge, et FCU/MCP (en bleu) et AUTOPILOT Saitek (en vert) en l’air en remontant le plateau qui sert de table au niveau du bord de ton plateau actuel
oui c'est une autre option possible disons que c'est la version 3.0
Avantage, tu pourrais glisser à la place actuelle de la platine PA Saitek un Yoke lorsque tu pilotes un avion type aviation générale ou un 737
oui c'est vrai mais je pense rester joystick plutôt ceux de Honeycomb pour Airbus ... à voir
Je suis intrigué par tes écrans PFD/ND qui ont un format étrange. Tu peux nous dire ce que c’est (marque/modèle) stp?
hahaha ... bip-bip-bip c'est du Homecockpit ancien model que Gribouille m'a gentiment vendu pour 3 sous . merci à lui
derrière : ma dernière acquisition grâce à Churchill merci à lui , deux ecrans de 17 pouces qui vont pile poil
merci pour tes commentaires
RoRo
là je suis assis prêt à piloter tablette amovible Saitek '' sortie '' mais pas mise droite ...