D’un cockpit generique à un cockpit JetmaxB737 single en 9 ans

Salut !

Pour mon pc n°2 , j'ai celui de Logitech (pas de rétroéclairage des touches) :

Dernière édition:
Les pilotes savent se servir de leurs 2 mains, c'est en ça (avec les joueurs d'orgues) que l'on les distinguent des simples mortels.

J'utilise aussi un K400 en clavier additionel, un scratch pour le fixer est un + car il est trés léger ...

Salut Roro !

Alors ce nouveau cockpit immersif , ça te plait ?

A cause du grand angle de la photo , difficile de se rendre compte des proportions et des distances ...
Avec ZHSI , tu as la possibilité d'avoir un paquet d'annonciateurs bien plus utiles que les 2 instruments "standby" de l'écran à l'extrème droite ; tu pourras y mettre les flaps ; la luminosité de l'écran du cdu me parait bien trop forte ...

1628242097566.png

la tof est prise avec le mobil TEL , dans un endroit clos , ne pas se référer au résultat RORO l'observe in situ et les luminosités doivent lui convenir ...

Pourquoi rajouter une fenêtre ? sur le bureau tu as toute les informations in front ND PFD etc ....
là sur son screen on voit bien qu'il est au point d'arrêt et il a rien engagé .

Pourquoi rajouter une fenêtre ? sur le bureau tu as toute les informations in front ND PFD etc ....
là sur son screen on voit bien qu'il est au point d'arrêt et il a rien engagé .

Salut @Neptune , si c'est à moi que tu t'adresses , tu te trompes , je n'ai jamais dit d'ajouter un autre écran !

Je parle juste de cet écran :
Capture d’écran 2021-08-06 à 16.54.56.png

Dernière édition:
Bon je vois que tu as abandonné l’idée de mettre FCU/MCP sur une tablette AU DESSUS des écrans PFD/ND.

Dommage selon moi, mais bon…
Le setup 3 écrans est sympa.

Jacques

Ingrid n'étant plus là, Roland en est tout retourné...ceci explique cela !

Voir la pièce jointe 11086
c'est vrai lorsqu'elle posait délicatement et langoureusement ses talons aiguilles sur le tableau de bord, ça avait un certain charme ...

@Playrec : oui je connais l'annonciateur de ZHSI c'est meme toi qui m'avait passé le fichier de données afin de l'activer mais l'affichage dans le cadre du panel dont tu parles est un peu petit et le placer ailleurs ... j'ai certes un 24 '' supplémentaire pour LNM que je pourrai partager pour y coller l'annonciateur mais avoir une grande carte pour LNM c'est top... et puis les infos de l'annonciateur ne sont pour moi pas primordiales a part le train...donc je fais l'impasse

je vais par ailleurs acheter AirManager pour avoir les gauges précises des différents avions dont je me sers une fois paramétrées et selon les avions elles s'afficheront automatiquement dans les fenêtres des panels tout comme ZHSi pour le Zibo

ha un truc que j'oublie de te dire les écrans blanc au cadre blancs ne sont pas du tout gênants dans le noir...;)

RoRo

Dernière édition:
A priori les vues exterieurs et les PFD utilisent un simple doubleur d'écran (juste une gestion connectique) ce qui ramènerai l'ensemble à 5 sorties vidéo .

Salut , salut
Hé c'est déjà et encore Noël , une bonne occasion sur le BC
A suivre quand tout sera monté

RoRo
IMG_20211013_144131.jpg

Dernière édition:
Salut, salut

et hop c'est monté et paramétré dans son ensemble

alors je suis reparti sur un autre positionnement Yoke au milieu dans l'axe et TQ à droite .
Les deux appareils sur la meme hauteur , tout d'abord parce que cela m'arrangeait au niveau construction ensuite de part la structure meme du TQ les manettes se retrouvent plus basses par rapport aux poignées du Yoke .
et surtout cette position m'a permis de ménager une tablette pour les souris, doc , café , pastis etc...et je suis gaucher donc parfait

Sur les impressions : ben rien à voir avec un X52 surtout le yoke par rapport au joystick...
d'abord sa résistance-dureté axe du pitch je ne sais pas comment c'est en vrai mais là y'a du sport selon les avions évidemment
et là le trim ( du Bravo ) joue bien sa fonction il y a aussi deux doubles boutons A ( engine) et B ( engine ) sur les manches pour le meme pitch trim et les autres pour le trim du roll sorry je m'exprime avec mes mots
bon... c'est super et de nombreux boutons à affecter

pour le Bravo TQ et bien bravo ! :p
Là aussi immersion plus grande : es différents jeux de manettes permettent de s'adapter à tous les avions sans compter une manette pour les speed break , les reverse , les flap et j'ai meme la graduation supplémentaire pour les flap Airbus

ravi de ces achats d'occasion

RoRo

2021-10-25_11-35-38 by androl 2015, sur Flickr

2021-10-25_11-30-12 by androl 2015, sur Flickr

2021-10-23_12-08-35 by androl 2015, sur Flickr

Dernière édition:
Retour