JackZ
PILOTE DE LIGNE
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Ah non, le vrai sidestick ne se bouge pas avec deux doigts, il y a de la résistance il faut bouger le poignet. C’est fait je pense pour éviter un mouvement brusque si on heurte le stick par mégarde (ça arrive).
En fait il y a des ressorts ET des vérins à amortissement hydraulique dans le vrai. Le retour au neutre est franc, mais progressif, on ne sent pas les ressorts mais plus le côté spongieux et ferme des vérins.
Le Thrustmaster T 1600M est pas mal en termes de restitution pour comparaison je trouve, sauf pour le retour au neutre qui est un peu trop rapide à mon goût (c’est probablement dû aux ressorts).
Truc important, il y a un verrouillage du stick en X/Y lorsqu’on est sous PA, mais le sidestick peut être déverrouillé a tout moment par un effort conséquent sur le stick en latéral ou longitudinal, et dans ce cas ça déconnectera aussi le PA.
Jacques
En fait il y a des ressorts ET des vérins à amortissement hydraulique dans le vrai. Le retour au neutre est franc, mais progressif, on ne sent pas les ressorts mais plus le côté spongieux et ferme des vérins.
Le Thrustmaster T 1600M est pas mal en termes de restitution pour comparaison je trouve, sauf pour le retour au neutre qui est un peu trop rapide à mon goût (c’est probablement dû aux ressorts).
Truc important, il y a un verrouillage du stick en X/Y lorsqu’on est sous PA, mais le sidestick peut être déverrouillé a tout moment par un effort conséquent sur le stick en latéral ou longitudinal, et dans ce cas ça déconnectera aussi le PA.
Jacques
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