Mon A320

Ha... je savais que ma petite intervention de "Mécanique Statique" du matin en prenant mon café, provoquerait quelques réactions.;G)
C'était pour parler d'autre chose que MSFS.:LOL::LOL::LOL:

Simple question de repartition de charge, mon simu pese plus d'une demi tonne..
OUI... Et alors...

Un A380 est bien verinné sur 3 points comme tous les avions et en plus il fait 370 tonnes à vide.
Tient en passant, le poids DOIT s’exprimer en Newton et non en Kilogramme. Ceci, depuis 1948!...:LOL:
De même que l'on ne devrait pas dire : Un devis de Masse et de Centrage... mais "Un devis de Poids et de Centrage..."

Dans votre FMC, vous ne rentrez pas une Masse, mais un Poids...
D'ailleurs, c'est bien marqué "Weight" et non "Mass".

Dernière édition:
Un peu marre du shell, besoin de faire une pose (pour y repartir ensuite..) alors j'ai fabriqué un écran incurvé (avant l'écran était le mur de la pièce) : j'y ai gagné en immersion :whistle: .
E2.JPG

Du coup un petit vol dans la foulée : LFBD-LFMN
Au parking LFBD
E3.JPG
E4.JPG

Au dessus de la couche (pas FS2020 mais pas mal quand même.....!)
E1.JPG

dernier virage finale 22L, "face" au soleil couchant
E6.JPG

Fichiers joints

• E5.JPG
    E5.JPG
    74.6 KB · Affichages: 12
Si tu avances un peu le projo tu effaceras l'ombre du cockpit au bas de l'écran.
Ça fait plaisir de voir ton cockpit, le temps que je vienne il n'y aura plus de difference avec le vrai !!!

Comment se passe ton transfert vers MSFS ??? (Joke) :p

Une fois installé, l'ombre ne se voit plus, même en te penchant au max.....
les fenêtres sont énormes et si je ne veux pas voire la fin de la projection dans le coin en haut à gauche, suis obligé de reculer le projo un max.
MSFS ? c'est quoi ? c'est un nouveau truc ? j'ai du loupé quelque chose.... ;)

La dernière activité en date:
Récupération d'une tablette en pièces détachées totale, c'est partit pour un puzzle...

T1.jpg
T3.jpg

- Nettoyage
- Usinage d'une pièce manquante,
- Remontage (un grand merci à Franck et Serge pour leurs "photos détails" de leur tablette, sinon j'y serais peut être encore), - - - - Réglages s s s s.....
et.......

la tablette en action !

Superbe mécanique à la fois complexe (dans la conception des pièces maîtresse) mais extrêmement simple (dans l'idée) un sacré beau boulot de conception !
T5.jpg

le remontage, 3-4 heures max (si on sait ou vont toutes les pièces en moins d'une heure c'est fait je pense), le plus long n'a pas été le montage mais les réglages car pour certains (la longueur des tringles surtout) il faut re-démonter, puis remonter, essayer, démonter puis remonter, ré-essayer, puis..... mais au final, toute la cinématique est fluide et les différents blocages sont nets

En camionnette, mais de pas très loin, don de l'ancienne boîte d'un de mes voisins..... vu la conjoncture il a pris la décision de vendre sa boîte (sous-traitant Airbus) avant qu'il ne soit trop tard........même si c'est déjà trop tard. Rachat pour une autre utilisation plus du tout tournée vers l’aéronautique = nécessité de vider tout ce qui n'était pas machine........ et plutôt que de tout mettre à la case il s'est rappelé que dans son lotissement il y avait un fou qui construisait un cockpit de 320 dans sa maison....
La structure ne pèse rien, transportable par une personne, mais les VU breakers (dont une) pèsent un âne mort !

Tu as dû transpirer pour le ramener dans le cockpit. Un petit rideau qui fait office de porte...plus tard tu mettras des vitres !!!

Non et je ne la veux pas, deux problèmes, difficile à trouver car utilisée pour entrainement pompiers, groupements interventions, donc rare et très chère, et second problème le poids....... donc ce sera de la fabrication maison

Attention , porte = four en été/fridge en hiver
Donc prevoir clim et chauffage.
Le rideau n'est pas une mauvaise idée. (AMHA)
Voir #3

Suis au sous-sol, enterré sur 3 faces, et à 20 m de l'extérieur pour la face non enterrée (à côté du pinard) température entre 15 et 20°C quelque soit la T° extérieure (des fois + 40°C en été), mais je verrai à la fin, à la toute fin quand il serra temps de fermer complètement la boîte

"Petit" boulot de ce dimanche, passage du sidebase fabrication maison à l'OEM (juste le sidebase pas le stick :rolleyes:).
Le recto:
T1.jpg

Le verso (grosse galère pour adapter mon ancien, je ne voulais pas tout refaire..... mais j'aurais peut être dû......
Bon c'est pas très propre mais c'est stable et costaud, alors....

T2.jpg

Les mesures si ça peut servir à quelqu'un...
Sidebase.jpg

Les mesures sont les mesures extérieures.
Ce n'est pas un "recouvrement", la partie supérieure commence à 8 cm du haut (la pièce supérieure fait 5 mm d'épaisseur, comme les 2 façades).
La partie supérieure noire déborde de 1 cm / façades bleues et il y a une rainure biseautée entre les 2

2.jpg

Retour