Mon A320

Bonjour à tous,
Je me présente, Jacques, je vis à Toulouse (eh oui !!! d'où mon choix peut être d'un A320 ! surement même !). Après avoir fait il y a quelques années pas mal d'heures de planeur, un peu de remorquage et plus récemment quelques nombreuses heures de parapente dans nos Pyrénées si belles je me suis lancé dans la fabrication de mon cockpit.
Voici quelques photos (Franck devrait les reconnaître!)

1524078906_face.jpg


1524079219_1.jpg


1524079377_6.jpg
 
Pas évident à adapter ! et c'est pire avec les caissons arrières car il faut fixer les boites à l'intérieur et il faut faire tous les supports interieurs.
 
Pas rencontré de problème spécial pour les consoles avec les caissons, au contraire.....
 
Gros week-end !!!
Destruction de la paroi gauche faîte maison et remplacement par de l'OEM !!!!
"Destruction du MIP" pour y insérer la tablette.... un peu galère!
Ce soir tout est fonctionnel ..... tablette, MIP, tiller et stick, et un petit volpour le plaisir (même si tout n'est pas fermé, ce sera peut être pour le WE prochain) , avec une bonne bière sur la tablette !! :whistle:

V1.jpg


V2.jpg


V3.jpg


V4.jpg


V7.jpg

V8.jpg
 
Super vivement la suite 👍
De très beaux vols en vue
Le flanc marron c'est creux à l'intérieur ?
 
Oui c'est le "dressing".... "the wardrobe" en anglais dans le texte.....pour Ingrid ou Béatrice des fois qu'elles en aient marre du 737 ;)
 
un fer à Béton pour étaie (y)
quand le bricolage fait des étincelles
 
@Neptune: un fer à béton !!! tu rigole, c'est une tige métallique avec noix +support à ampoule à décanter à la base pour la stabilité, sur un boy élévateur (pour gérer la hauteur) et une autre noix avec tige alu en guise de support. En fait il n'y a pas vraiment besoin, c'est juste au cas ou, le temps de fixer un peu mieux le tout..
 
Restons sur l'étaie sa baigne :p

sur la der photo il paraissait tout rouillé ton tube élévateur à la noix :ROFLMAO:
 
Ça y est , le côté gauche tout OEM est fini (enfin presque, manque encore un panneau de ventilation et le haut parleur).
Pas trop de galère et tout est ajusté parfaitement. L'ensemble a sacrément gagné en rigidité.
Ça commence vraiment à le faire, quand on franchi la porte......... on y est.....:whistle:

20201213_184723.jpg
20201213_184615.jpg


20201213_184445.jpg
 
Je crois qu'on y est là , un screen de nuit sur le TARMAC ça doit rendre classe l'intérieur ..

STP un screen Merci :cool:
 
Pour la moquette c'est prévu = étape finale, dans un an environ.........:whistle:
Pour les photos, c'est tout de suite, suis vraiment pas bon en photos, surtout dans un endroit confiné....:cautious:
Pour Neptune
a4.jpg

Pour Silverstar
a3.jpg
a1.jpg

a2.jpg

a5.jpg
a7.jpg
 
Le Circuit Breaker Cabinet est en place....... la boucle est bouclée.
Il me faut reprendre un peu la console droite pour que tout s'ajuste pile-poil.....

b0b.jpg
b2.JPG


b1.JPG
 
Ça viendra Tonton Jack ! ça viendra..... peut-être que Béatrice ou Ingrid me le mettront sous le sapin ....;)
 
Tonton Jack en embuscade :LOL:
Tu pourrais lui filer un coup de main pour cabler ses breakers....
....Halon enfant de la patrie, le jour du cablage est arrivé...
 
Un si beau simu me rend jaloux !..mais je ne dois pas etre le seul....
Pas de grande différence avec la réalité....et donc une magnifique réalisation !
Philippe
 
Merci Gribouille, mais avec un peu de moyen, beaucoup de patiente (ou l'inverse...), de la passion, l'envie, tout est permis...
 
Magnifique. L’ajout de pièces OEM ajoute au réalisme, c’est un sacré boulot!

Avant le prochain confinement, Il faut que je passe voir ça In situ.
On est voisins, j’habite à 30 Km de Toulouse maintenant!

Jacques
 
Quand 2 Jacques sont sur le point de se rencontrer ;G)
JP tu vas progresser à une vitesse fulgurante si JackZ te rends visite souvent !!
30km c'est mon trajet domicile travail, tu en as de la chance...certains vont etre jaloux :LOL:
 
  • Love
Les réactions: JP31
Retour
Haut