[Projet] Boeing 737NG

Bonjour ,
J'ai pas mal étudié l'avion.Surtout les systèmes.
Il y a 7 ans déjà ,j'ai commencé un simulateur de 737 Ng.
Je ne vais pas tout dévoiler d'un coup je vais y aller molo molo.
Pour l'instant ,je suis dans les finitions.
J'en ai encore pour 2 ans.
Je pense être suffisamment équipé pour réalise le maximum du simulateur.
J'essaye au tant que possible de rester fidèle au regard du vrai cockpit.
J'essaye aussi de mécaniser un maximum pour avoir du hard.
J'essaye aussi de rentrer dans les détails.
C'est du boulot ,mais bon ...
JeanMi

dsc01114.jpg
 
Barboustache a dit:
Carrément ! Est ce que c'est un simulateur qu'il a prévu de construire au moins ?

:)
Le mot est lâche ,oui justement UN SIMULATEUR ... et tu n'as encore rien vu ... ou je n'ai pas encore montré ...
Les photos postées ,date dau moins 4 ans et en 4 ans on évolue.
;)
++
JeanMi
 
Bonjour ,

Voir l'ensemble ?
Va falloir vous monter patient. ;)

Mécanique et moulage Epoxy/verre.
J'ai du faire la pièce en positif quand même avant de faire les deux demis moules :)
cimg4511.jpg

Renvoi en rotation par pignons coniques
Ici ,les roulements ont été remplacé par des disque en lexan usiné pour visualiser le calage correct entre les pignons avant la soudure entre la pièce en alu et lepoxy.
Il y a un réglage pour le rattrapage du jeux quand le montage est terminé.
sans_t10.jpg



++
JeanMi
 
Je n'ai qu'un mot : fou!
Il faut être fou pour se lancer dans un truc pareil
Il faut être follement passionné
Bref être complètement frappadingue
En tous cas un grand bravo
 
Lu ,

Les Windows frame CO.
Sans la poignée ni sa garniture.

cimg5612.jpg

++
JeanMi
 
Salut,

Magnifique comme tout le reste, c'est quelle matière ?

T'as un sacré potentiel et de sacrés capacités, respect et admiration

Stephane
 
Lu ,
Chacun fait comme il peut et avec les moyen qu'il possède.
Faire d'une manière ou d'une autre ,c'est déjà  pas mal à  la vue de lampleur du travail pour réaliser un cockpit complet ou en partie.
Ca mérite de la reconnaissance dans tous les cas.
J'ai peut être la particularité de pouvoir travailler sur n'importe quoi et dans beaucoup de domaines.Lexpérience est la.
Quand j'ai commencé ,j'ai prit le projet comme une machine et non comme un simulateur.Je reste dans le domaine de ma formation industrielle et je m'y tient.
Je nen suis pas non plus à  mon premier projet de machine pilotée par du soft.Par contre ,dans mon cas ,c'est une première en simulation aérienne.
C'est fait en boul'eau ,très nervuré (comme les nervures d'une aile d'avion qui maintiennent les longerons). C'est donc très robuste ,creux et léger.

Je vais faire les moules pour tirer des pièces en Epoxy/verre ,mais pas dans l'heure qui suit :)

++
JeanMi
 
InAir a dit:
Je vais faire les moules pour tirer des pièces en Epoxy/verre ,mais pas dans l'heure qui suit :)

Le jour où tu fais ça tiens moi au courant ;)
J'imagine que je verrai aussi de ton travail via Jeff.

a+
Stephane
 
Allez on continue du côté des Side Wall ;)

La garniture sous les Windows

cimg5615.jpg

++
JeanMi
 
Lu,
On change de sujet
Quelques faces avant peinture et gravures.

cimg5616.jpg


++
JeanMi
 
Lu à tous ,
Javance pas mal sur le simu.
Pour le moment ,je passe par beaucoup de métier.
Je travail surtout sur la toiture.
Quelques photos de mon avancement à ce niveau.
Bois et résine époxy/verre.
Ensuite ,lempreinte pour les fenêtre de toit et les différentes pièces sont prisent sur les coques ,toujours époxy/verre.

cimg5910.jpg


++
JeanMi
 
Lu ,
Merci.
Tu fais du pas mal non plus ;)
Ca prend du temps mais bon ...
Je fais les trous ,puis je poste :)
JeanMi
 
Moi aussi je suis encore dans les choux !

En tout cas bravo jean-mi c'est magnifique mes yeux se régalent ;)
 
Lu ,
Bon j'ai encore un peu avancé sur mes windows de toiture :)

cimg5914.jpg


cimg5915.jpg


JeanMi
 
Belle pièce ;) mais ton cockpit n'étant pas encore fonctionnel sur quoi joues tu?
 
Silverstar a dit:
Belle pièce ;) mais ton cockpit n'étant pas encore fonctionnel sur quoi joues tu?
Lu ,
Je n'ai jamais joué sur Pc ,donc je n'ai jamais décollé un 737ng virtuel sur pc ;)
Je n'ai pas vraiment besoin de jouer pour savoir ce qui se passe dans le cockpit :eek:
Sorry ,mais je n'ai jamais été un Gammer.
JeanMi
 
Tu n'as jamais voler virtuellement? Mais d'où tes venu ce challenge de faire un cockpit. Après tout tu peux aussi faire uniquement du vol réel, et vouloir un simulateur à  la maison.
 
Alors tu mépates JeanMi, tu ne voles pas avec ton simu ?
Tu ne testes jamais en situation de vol réel ?

Dés que je rajoute, ne serait-ce qu'une LED, je pars pour 2h de vols !!!
 
Lu Fab
C'est ça.
Mon job pour le moment c'est de concevoir.
Un simu pour ma part ,c'est une machine pilotée par un automate.Rien de plus dans limmédiat.
Quand jécris du code ,je teste sur la console Instructeur.Y a pas besoin de voir des images défiler devant les yeux.
J'ai suffisamment implanté de paramètres pour se rendre compte de ce qui se passe.
Je suis très très bien renseigné de se qui doit se passer sur les différents systèmes.
Je virtualise la plupart des systèmes sous la forme dobjets avec des entrées ,un fonctionnement interne(un calculateur est intégré dans l'objet) et des sorties.
Exemple simple : une valve à  carburant est un objet.Je reproduit le fonctionnement de la valve.Et quand la valve tourne pour souvrir ,elle ne fait pas que souvrir ,dans son fonctionnement ,elle influe sur d'autres choses.
Particularité dans mon sdk : l'objet est crée en mémoire quand on en a besoin puis détruit ensuite.
Les tabl'eaux qui contiennent les valeurs sont dynamique ,ils évoluent en dimension au besoin.
Les deux seuls tabl'eaux fixes sont : le tabl'eau des offset.Je lai organisé sans perdre un bit dans la chaîne séquentiel et les tabl'eau des IO physique.Pour ce dernier ,il est organisé en rangée de 32 ,boit 32 bits ,soit 32 swtich ou 32 output.C'est mieux pour transférer vers le serveur.Ca fait moins de open/close sur le port.
JeanMi
 
Pas mal, jsuis sûr qu'on en a perdu quelques uns !
C'est vrai que j'avais constaté quelques retards en utilisant le le reseau en TCPIP, c'est pas génial avec du physique, il faut gérer la pile et des event passent au travers ...
Je m'y prends peut être mal, mais ça ne me plaisait pas, d'où mon la création du FBus dédié, serte plus lent, mais dédié.
 
C'est hyper intéressant ce que tu racontes là  :eek:
T'as une sacré vision des éléments que tout le monde na pas, impressionnant !
 
Retour
Haut