[Projet] Boeing 737NG

Tu aurais la possibilité de produire un croquis du signal présent aux bornes des bobines ?

Parfait, je n'avais pas encore vu cette note dapplication ! MERCI !
Je n'avais pas cherché plus loin en fait ;)

C'est le même fonctionnement que sur les micro-steppers que je t'ai apporté

760538microstepper.jpg

la résolution est de 1/12 de degré

C'est ça le secret pour avoir un fonctionnement sans saccade

DREAMBOX

Ce qui compte ,c'est de pouvoir monter la Fz pour pouvoir découper les pulses.
J'ai un stepper de 60° (6 Pulses /tour) et il est complètement fluide. Même à  1Tour/minute.
Dans ce cas il faut hacher beaucoup plus vite.
JeanMi

Tu modifies l'intensité dans les bobines par modulation des impulsions MLI / PWM avec un microcontrôleur, ou ton logiciel arrive à  suivre malgré la présence de Windows qui n'est pas idéal pour respecter des timing !

Lu Fab

Surtout pas faire suivre par windows.Donc pour piloter les moteurs ,pas de IOCP ou autre protocole de communication.
C'est beaucoup trop lent :/
Pas de fellow Offset FsUipc brut non plus.Sinon ,ça fait n'importe quoi.
Pour le Tq (les autres mouvements pilotés sont pareils) je fais comme suit :
J'utilise une carte stepper 5 axes USB qui elle ,pilote les drives.
Je programme aussi la carte pour effectuer la gestion des i/o du Tq mais avec un interpreter Basic.
Jupload ce soft sur la flash de la carte.
La carte contrôle les pots ,les sw du Tq et les ordres pour les moteurs.
J'envoie ensuite sous delphi des ordres et la carte exécute.Elle tourne seul avec le programme basic chargé.
Il y a des variables dentrées/sorties virtuelles pour faire tes contrôles internes.
Donc il faut pour communiquer avec la carte ,les accès à  la DLL ,les index ou les noms des fonction à  appeler ,les paramètres pour les fonctions et ce quelles renvoient.
J'ai donc la liste des fonctions de la DLL avec les paramètres.Sans ces fonctions ,tu ne saura rien piloter depuis lextérieur.

Voilou.
JeanMi

Oui, ça ressemble à  ce que j'ai choisi pour mes modules FDbus, J'envoie une consigne, la carte se débrouille toute seule !

tu ecris : "Pas de fellow Offset FsUipc brut", tu calcules en local avant denvoyer les infos à  la carte ?

je suis sur le cul!! On dirait un sidewall en plastique moulé, mais je parie que c'est du bois. C'est un truc de fouuu

C'est du bois,boul'eau finlandais comme tout le reste.Oui c'est fait par mes soins.
Le problème avec le moulage en grande surface ,c'est le "son plastique".Ca ne convient pas.
JeanMi

Tu las bien travaillé le bois, tu me dirais c'est du plastique j'y verrais que du feu. Ton cockpit est presque fini du coup, il a bien avancé.

Bonjour ,

Une des Light Chart dans leyebrow. :)
J'ai pas mal cherché pour avoir le bon éclairage à lemplacement voulu (c'est bien concentré sur la carte placée sur le support de la fenêtre).
Reste à placer le bon filtre couleur derrière la lentille.
La bille tourne dans le support pour orienter correctement le faisceau.
Les matériaux utilisé ,silicone ,résine époxy et résine PU.
++
JeanMi

Bonjour,

Tu as fait un travail remarquable ! Franchement Bravo :)

Quels procédés utilises-tu pour apprêter et peindre les panneaux en contreplaqué ? Mastic PU + peinture PU ?

Cordinateuralement. Cyrille

Bonjour ,
Cyrille
Tout est fini carrosserie dans le simu.J'ai une pièce dédiée pour la peinture ,donc pas de crasses.
Pour apprêter le bois en première couche ,j'utilise du G4.C'est un accrocheur/bouche pores Polyuréthanne mono-composant.Je le met au pinceau.j'attends 2 heures puis une deuxième couche.J'attends ensuite 24 heures.
C'est très dur à poncer.Je ne le ponce pas trop quand même.Je le matte.
Ensuite pour lenduit ,je le pistole.C'est à base de polyester ,donc avec durcisseur (2 à 5%). C'est la même chose que de lenduit à spatuler mais il est à pistoler.Il te faut un pitolet avec un pointeau de 1.8 pour le faire passer.J'en met une bonne couche,je ponce à l'eau au 280 après 24 Heures.Si tu perces ,pas grave ,le G4 est en dessous.C'est utilisé en carrosserie.
Pour la référence ,c'est du GELSON S14 en 1L ou 2.5L.
Il te faut pour ce faire ,un masque au carbone et des l'unettes de protection fermées ,sinon tu vas pistoler 3 minutes et tu ne pourra pas rester dans la pièce.Ca sent très fort aussi pendant le séchage.Du polyester quoi ...
Ensuite ,peinture de carrosserie deux composant SIKKENS pour la finition.
Je fais toujours la finition en deux couches.La première en brillant direct que je matte après séchage au 600 à l'eau.Ensuite ,pour la deuxième couche ,j'ajoute du matant à raison de 1 pour 1.Le mat ,couvre moins bien que le brillant ,d'où la première couche en brillant direct. ;)

Alors pour la photos de la demi toiture ,c'est plus compliqué :
C'est pas à plat ,c'est courbé et ça doit tenir la forme.Bien qu'il y a une structure derrière pour tenir le tout.Donc lâme est en CTPL boul'eau Finlandais 2 Mm.
Ensuite ,quand c'est à forme ,Tissus de verre et époxy des deux côtés.4Kg de résine/tissus par demi toiture.
Les pièces comme le Spar Bulbs sont aussi en résine époxy/verre.
Pour les Eyebrow ,j'ai fait des moules en frigolite recouvert de deux couche époxy/verre.Pour couper la frigolite correctement ,à côte et à la bonne forme ,il faut faire des gabarits.On suit les gabarits avec un fils de Nickel Chrome tendu dans lequel on fait passer un courant pour le faire chauffer.
S14 et ponçage pour la finition avant moulage des pièces.
Et enfin moulage des 4 pièces sur les moules et assemblage dans le cadre.J'ai procédé de la sorte à cause des angles négatifs.

Un moule fini au S14

1470116262_cimg6535.jpg

un cadre
1470116285_cimg5955.jpg

assemblé
1470116305_cimg6444.jpg

la structure ,arf pas entière la picture ...
1470117800_cimg5956.jpg

Ca peut paraitre lourd mais en fait c'est très léger ,je le prend à une main :)

Pour les autres photos ,oui fin de semaine ,je vais assembler les deux demi toitures avec le cadre de l'ovh/Aft.
Le cadre est en séchage peinture. ... je lai peint hier ;) .J'ai déjà fait un assemblage pour vérifier que tout ce passait bien hein ... ,pas de blague après peinture :D
Pour ce qui est des détails ,oui je rentre dedans le plus possible ,enfin quand c'est possible ...

++
JeanMi

Retour