[Projet] Boeing 737NG

Bonjour ,
J'ai pas mal étudié l'avion.Surtout les systèmes.
Il y a 7 ans déjà ,j'ai commencé un simulateur de 737 Ng.
Je ne vais pas tout dévoiler d'un coup je vais y aller molo molo.
Pour l'instant ,je suis dans les finitions.
J'en ai encore pour 2 ans.
Je pense être suffisamment équipé pour réalise le maximum du simulateur.
J'essaye au tant que possible de rester fidèle au regard du vrai cockpit.
J'essaye aussi de mécaniser un maximum pour avoir du hard.
J'essaye aussi de rentrer dans les détails.
C'est du boulot ,mais bon ...
JeanMi

dsc01114.jpg
 
lu fab ,
1 pour les i/o tout sur un seul Pc et le sdk sur le même Pc.Et le Pc est la console instructeur.Donc dédié à  faire tourner le moteur du simulateur.
2 il faut vérifier ce que tu reçois sur le port en tcpip.

JeanMi
 
Oui, c'est clair !

Oui j'avais remarqué linitialisation des variables IOCP ...
J'ai fait le couplage du clavier d'un de mes CDU comme cela. J'ai 2 CDU sur la machine second'aire, un reconnu comme un clavier de PC, l'autre comme un client IOCP.

Fabien
 
Euh vous parlez en quelle langue la? :D

A un moment j'ai décroché........et pis j'ai pas pu rattraper

Jean Mi,si tu ne vole pas virtuellement,pourquoi avoir fait un avion?
Au vu de tes competences,il y avait pleins d'autres projets.
 
Tu as décroché mais voyons Franck tu aurais dû te mettre en piqué de 5° à  10° avec douceur et remettre plein gaz, ce qui aurait eu pour effet de faire remonter ton niveau de compréhension
 
Fcoq a dit:
Euh vous parlez en quelle langue la? :D

A un moment j'ai décroché........et pis j'ai pas pu rattraper

Jean Mi,si tu ne vole pas virtuellement,pourquoi avoir fait un avion?
Au vu de tes competences,il y avait pleins d'autres projets.

J'aime bien faire des machines :cool:
C'est pas ma première ;)
Avant le simu ,j'en ai fait une qui tourn'ait 21 jours non stop pour du traitement daccumulateur.
Je lai dotée d'une intelligence artificiel pour quelle résolve les défauts par elle même. :cool:
5 m Cube sous ambiance climatisée.
Et le simu va être à  la hauteur aussi.
JeanMi
 
Il en avait un sur terre, il est sur notre forum

Franck, tinquiètes, tu ne comprends pas non plus tout ce que ton médecin te dit, et pourtant il te guérit, enfin des fois
 
Fab,je crois que tu as trouvé ton alter ego! :D

iNair,je me repete.....respect ;)
 
Oui Franck, c'est vrai ! avec toutefois une petite touche de folie en plus : JeanMi ne vol pas, alors que moi, dès je j'ai soudé un fil, je me paie un vol de 2h :D
 
Déjà  tout au début, quand tu vois ça tu te dit que le mec est perché frapadingue, même les pros ne font pas mieux. Tu me donnes tous les outils du monde, des plans, du temps bah je serais incapable de reproduire ce système.
dsc01010.jpg
 
Limite je suis prêt à  filer du blé à  Jean Mi pour passer une après-midi à  le regarder bricoler. Voir comment il fait ça, quelles machines, comment. Ok faire des dessins, avec solidworks on peut samuser un peu, j'en ai fait à  lécole mais comment faire après pour donner vie aux pièces, comment tu fais les engrenages, comment tu fais les systèmes de crémaillère et de pistons???
 
Lu ,
Merci pour les commentaires.
Sylver ,la photos que tu montres ,elle a changé un peu ....
J'ai rajouté des servo moteur sur toutes les commandes en lieu et place des vérins que lon voit sur la dite photos.
Ca bouge tous seul maintenant.Avec mon sdk bien sûr.
Vous aurez les photos quand je remonterai le simu à  son emplacement final.
J'ai aussi modifié la contre réaction sur les pédales de freins pour avoir la même sensation que dans l'avion.L'air de rien ,il faut pousser très fort pour freiner.c'est pas comme dans une voiture ...
++
JeanMi
 
JeanMi tu es un extraterrestre!!! Finalement on a tous un truc à  partager, que tu sois un génie des machines, un génie de la débrouille et du bricolage, un gars qui fait des couvercles pour protéger son pedestal, un autre qui fait des cartes pour interfacer des gauges réel....bref il faut de la diversité de toute façon.
 
On a tous un petit quelque chose .... la somme de ces petites choses feraient des merveilles !

Il me vient quelques fois dimaginer une remorque avec un cockpit dedans, qui pourrait faire le tour de France et se perfectionner au fils des étapes ... O:)

Je suis trop crédule, O:)
Je pense que cela restera un rêve :(
 
Bon et si Fab et Silverstar serait de nouveau les passagers de mon Kangoo
on pourrait déjà  rendre une visite à  InAir en toute amitié

Fab j'ai un attelage sur ma voiture, il manque plus que la remorque LOL
Une remorque avec un cockpit dedans, ça c'est une véritable boite à  rêves (une vrai dreambox)

DREAMBOX
 
dreambox a dit:
Bon et si Fab et Silverstar serait de nouveau les passagers de mon Kangoo
on pourrait déjà  rendre une visite à  InAir en toute amitié

Fab j'ai un attelage sur ma voiture, il manque plus que la remorque LOL
Une remorque avec un cockpit dedans, ça c'est une véritable boite à  rêves (une vrai dreambox)

DREAMBOX

Le start est est prévu pour fin 2017.
Vous aurez l'occasion de le caresser O:)
JeanMi
 
Bon étant donner que tu es dans le hard de chez hard, comment tu comptes organiser les écrans du MIP, des écrans 19 pouces, uniquement des 10.4 pouces....ou bien une nouvelle technologie tout droit sortie du futur? En faite on le voit rarement chez les constructeurs de cockpits, je parle de l'arrière du MIP, le fameux décor :D
 
C'est déjà organisé depuis pas mal de temps.Ce fut mes premiers traits de crayon pour le simu.
2 x 19 (ViewSonic VX1940W Wide). J'ai retiré la dalle de la carcasse.Il te faut faire le calcul des pixels pour une fenêtre de 164x164 Mm pour un affichage correct.Donc pas trop le choix pour le bon carré.
Le bas des écrans 19 pouces tombent dans les Light panel.Ils ne gênes rien du tout.De plus , il y a encore la garniture sous le bas du mip.
Upper et lower Eicas 2x 10.4 (VT104XB6 1024x768 en XGA)
2 Chronos et ISFD 3 x 5 pouces (VT050LE2-Hi-Bri) ils sont magnifique :cool:
Je n'ai pas encore implanté dans le soft les objets Deu1 et 2 (le CDS).

captur10.jpg

++
JeanMi
 
Outch j'ai failli m'etrangler, jviens d'aller voir les prix 5" 368$ et 10.4" 668$
 
Ben oui mais bon ...
Ils sont très bien fait.
Il y a peut être moyen de trouver autre part.
JeanMi
 
Je dis pas que ça vaut pas son prix mais trop chère pour moi. Je continue de chercher.
 
Bonjour ,
Une petite vidéo de la nouvelle solution adoptée pour la motorisation de mon Tq.
Les 4 Stepper sont des 1.8 degrés équipé d'un encodeur d'une résolution de 4000 points/tour.
Le mode de pilotage est en multi pas.Dans ce mode ,les pas ne sont pas visibles.
Lensemble travail en boucle fermée.Mon SDK se contente denvoyer des ordres.
Je transfert une partie du soft dans la flash du contrôleur daxe pour contrôler vitesses ,accélérations ,décélération ,course et reprise en manuelle des commandes.
Jimplante actuellement les supports moteurs ,un peu de patience pour voir limplantation dans le TQ.


++
JeanMi
 
Ca me parlera plus quand je verrais le throttle bouger en fait.
 
Bien fluide!

4 stepper:
2 pour les throttles
1 pour le trim
Et le 4eme?
 
Je viens de te relire et tu écrit un pas de 1,8°, donc un 200 pas, classique !
Alors comment fais-tu pour ne pas voir les pas ? 1°8, c'est presque 2°, et moi quand je bouge d'un seul degré, c'est énorme ! et ça se voit !

Et un encodeur d'une résolution de 4000 pour un tour ne sert pas à  grand chose, puisque tu n'as que 200 pas sur un tour ...

Je passe à  côté de quelque chose ?
 
Lu ,
Le quatrième ,c'est pour les SPDBRK.

Fab ,tu vois les pas parce que tu envois des pas entier.
Le système fonctionne en micro pas.
Je peux envoyer 200KHZ maximum pour les pulses au drive.
Mon système n'utilise pas la méthode conventionnel denvoyer un pulse sur un bobinage et rien sur l'autre.
Ca ,c'est une méthode Obsolète.
On envoi des pulses sur les deux bobinages en même temps.Mais de niveau différent.Donc tes entre 2 step moteur.
Le temps minimum entre 2 pulses doit être > à  2.5 Micro secondes.
Donc en fonction de l'encodeur ,qui lui compare les pulses reçut avec les pulse lu,on a 4000/200 = 20 pour respecter la résolution de l'encodeur.Cela donne 1.8°/20 dans mon cas.
Pour gagner encore en vitesse ,on choisit des stepper avec par exemple un step de 30°.
Comme on divise le step en envoyant les pulses dans les différents bobinages en même temps mais de niveau différents ,ben tu ne sent pas les step entiers.
Un stepper à  30° tourne à  laise à  8000/9000 Trmin et à  basse vitesse comme un moteur DC ou Ac Standard,les step sont invisibles.Donc il faut pouvoir monter en FZ.
Lencodeur sert aussi à  tenir la position atteinte.Si tu force sur l'axe pour le déplacer ,le drive voit que l'axe veut bouger via l'encodeur.Donc il augmente le courant dans les bobines pour tenir l'axe.Si tu passes le couple max du moteur en forçant ,tu perds la position.Doù suivant la charge, tu choisis le bon couple pour le moulin.Par exemple ,en charge suspendue.
Il sert aussi au comptage ,si des step rates ,il corrige pour quand même atteindre la cible demandée.
Si par exemple ,tu demandes 10000 (step ou micro step) et que 10 step rates,le nombre de step total sera 10010.Tu seras en position dans tous les cas.Sauf butée mécanique bien évidement.
Si tu as comprit ,tu peux comprendre que si on veux monter en vitesse avec une FZmax de 200KHZ ,il faut diminuer le nombre de step entier du moteur.Ce qui n'est pas gênant puisqu invisible.Certains codeur monte à  plus de 50000 positions /tours sur certains stepper.
Un des paramètre du drive est la division d'un step.Je ne sait pas le modifier en cour dutilisation.Je le calcul et le donne au départ en fonction de ce que j'ai besoin.

++
JeanMi
 
Alors je reformule ...
Un pas complet fait 1°8 dans le cas ou tu envoies une tension continue sur une bobine.

Si tu envoies un courant pulsé sur 2 bobines, le pas n'est pas complet puisque le rotor essaie de passer d'une bobine à  l'autre, si le rapport des pulses est de 50%, le rotor se place au milieu des 2 bobines.

C'est cela ?
 
T'as tout compris :eek:
Et 50% fait un demi pas :)
En fait sur lanalyser ,les pas ont la forme d'un escalier avec marches qui arrivent au niveau max du pulse et des marches qui descendent vers le niveau zéro.
Chaque marche est un micro pas.
JeanMi
 
Retour
Haut