Zibo Cockpit B737

Tout à fait d'accord , c'était possible sur XP11 avec un script LUA , c'est d'origine maintenant dans le menu Joystick d'XP12 avec des réglages yoke indépendants CPT-F/O et opérationnels dans le Zibo , comme dans tous les avions Laminar équipés d'un double yoke/stick ...
Comme pour toi , c'est l'un OU l'autre !

Encore plein de chose à faire ... dans l'ordre :
  1. Ranger les câbles
  2. Affiner la position de l'ensemble
  3. Rendre le MIP plus rigide
  4. Installer la stucture pare-brise/support OVH
  5. Mettre le FWD et l'AFT en place
  6. Fixer les deux yokes face au PFD , le TQ , le palonnier , le siège
  7. Fermer un peu sur les côtés et du pare-brise à l'OVH
:love:

options:
  1. Videoprojecteur (lampe laser) , courte focale , ultra courte focale ?
  2. PC avec une rtx4080 ?
  3. Si le plugin Midwest l'accepte , acheter le Multi Mode Nav Control Panel CPFlight pour des approches RNP
  4. Trouver un deuxième siège
  5. Ajouter les panels LE Device+IRS Display Unit sur l'AFT et la carte électronique Sismo AFT (Ethernet)
  6. Ajouter les 2 panels Air Conditionning+Navigation Control manquants sur le FWD
Salut Fred, tu es certain que c’est opérationnel dans le ZIBO maintenant les deux Yoke CPT et FO non jumelés? je n’ai pas réessayé depuis la dernière version mais je vais vérifier ça. Lors de mon dernier test en tout cas ça marchait avec le 737 d’XP12 mais pas avec le ZIBO.
 
Salut, salut Fredo,

''Heureusement , ZHSI permet de faire un réglage au pixel près ; si on a besoin d'agrandir/rétrécir seulement la largeur ou la hauteur , il suffit de cliquer dans l'écran et d'utiliser une des flèches du clavier pour modifier . (@androl2015 pour affiner la taille de tes écrans !) ''

ok vu merci

RoRo
 
Tout ce que je retrouve c'est Flatron E1942 C (sans garantie) de toutes façons il ne se fait plus depuis longtemps (18" 1/2)
Trouvable sur Ebay cependant.
Voila ce que ça donne:


031.JPG
 
Salut Fred, tu es certain que c’est opérationnel dans le ZIBO maintenant les deux Yoke CPT et FO non jumelés? je n’ai pas réessayé depuis la dernière version mais je vais vérifier ça. Lors de mon dernier test en tout cas ça marchait avec le 737 d’XP12 mais pas avec le ZIBO.
Hello,
je confirme que ça n’est toujours pas pris en charge par le ZIBO.
 
Tout ce que je retrouve c'est Flatron E1942 C (sans garantie) de toutes façons il ne se fait plus depuis longtemps (18" 1/2)
Trouvable sur Ebay cependant.
Voila ce que ça donne:


Voir la pièce jointe 21364
Bonjour,
Qu'avez vous fait pour avoir l'image systeme qui s'affiche sur le lower eicas ? Il me semblait que c'est le 320 qui affiche ça et non pas le 737.
Merci d'avance.
 
Salut !
Bonjour,
Qu'avez vous fait pour avoir l'image systeme qui s'affiche sur le lower eicas ? Il me semblait que c'est le 320 qui affiche ça et non pas le 737.
Merci d'avance.
Tu appuies sur le bouton SYS juste un peu plus bas à gauche de l'Auto Brake et tu affiches SYSTEME !

@Jackpilot utilise SimAvionics , ça doit être implémenté , tout comme ZHSI+Zibo sur X-Plane 11/12 (encore incomplet) ...
 
Confirmation....SimAvionics synoptics.737/777
Tout fonctionne:
Par exemple photo 1 les vannes s'ouvrent et se ferment quand on change l’état des switches de l'OVH
Même chose pour les températures des divers compartiments qui montent ou descendent avec le réglage des sélecteurs de zone sur l'OVH
etc etc


syn.JPG





s2.JPG






s3.JPG



s4.JPG







s5.JPG






s6.JPG
 
Merci pour ces précisions. Donc il faut que j'installe : SimAvionics synoptics.737.
Que j'achète la version 737NG. Une idée du prix?
 
Dernière édition:
Attention, SimAvionics est, comme Prosim, un logiciel complet d'avionique avec son propre modèle de vol 737 qui utilise la base P3D uniquement.
Je n'ai pas les prix actuels mais on est dans les mille tomates. :sneaky:
 
Une license à vie SimAvionics "one seat" était vendu 999 CAD (dollar Canadien) fin Aout 2018 soit environ 670€ au cours d'aujourd'hui et 300 cad supplémentaires pour "le dual seat" ! :love:

Il faut contacter Peter Cos chez FDS , il répond rapidement ...

@Babs737 , si tu veux une copie du mail, je te l'envoie en MP ! ;)

A l'époque , je pensais m'acheter ce logiciel ! :cool:
 
Dernière édition:
Pour accéder plus facilement au MIP FDS , j'ai commandé un set d'extracteur de vis Tivoli , la moitié des 28 vis du Glareshield sont foirées , j'ai jamais vu ça ; certaines ont l'air de vis Allen , tellement elles sont creusées ! :oops::eek:

3838A914-0B77-425A-89E7-EF3DCE697EE1.jpeg
 
Curieux, peut être a t-il voulu démonter le glare une fois les vitres du pare-brise en place, ce qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour un tournevis.
D’où foirage.?
 
Très bon papier !

Synoptic pages and electronic checklists
significantly improved pilot responses to non-normal scenarios,
but implementation of these aids and other intelligent assistants
have barriers to implementation (e.g., certification cost) that must be overcome


....barriers that we do not have ;)
 
Salut et oui il y a plusieurs sortes d''embout ..




Comparatif des embouts de vissage
Type d'embout de vissageAbréviationTaille courante de l'embout
Plat/3 ; 4 ; 4,5 ; 5,5 ; 6 ; 6,5 (mm)
PhillipsPHPH0, PH1, PH2, PH3, PH4
PozidrivPZPZ0, PZ1, PZ2, PZ3, PZ4
Torx
 
Il te faut des embouts pour empreintes carrées, tout simplement
Merci Fab !

Je viens de recevoir des embouts carrés SQ1/SQ2/SQ3 .

La taille SQ1 , 1/8 de pouce = 3,175 (le plus petit) m'a permis de les retirer !

Les vis à tête carrée L20mm ont un filetage tôle pour rentrer dans la matière plastique des glare wings .

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Dernière édition:
Il ne m'est même pas venu à l'esprit que tu ne connaissais pas ce genre de tête.
Ici on n'a plus que ça.
Les philips ont disparu. FDS les importe des E-U.
L'essentiel est que ça roule ! :sneaky:
 
Il ne m'est même pas venu à l'esprit que tu ne connaissais pas ce genre de tête.
Ici on n'a plus que ça
Je ne connais que ma ptite tête pleine de ... vices :D :LOL: ;) !

En attendant , j'ai remplacé toutes les vis à empreinte cruciforme du glare shield par des vis à empreinte Allen toutes neuves (M4 x 12mm) !

En donnant un petit coup de main par téléphone à @labaule pour le script MIP , j'ai corrigé une petite erreur et retrouvé le landing gear transit rouge ;
tous les annonciateurs du landing gear fonctionnent ! :love:

Il me reste à vérifier si l'annonciateur A/T PRST captain est vraiment hs et comprendre comment les potentiomètres Main Panel cpt-f/o (intensité du backlight) fonctionnent , sachant que les 2 potars ne sont pas câblés ...

Je me suis rendu compte également que , même si les écrans et les transfos internes du MIP sont éteints , tous les switches fonctionnent , ils sont alimentés par le connecteur USB de la carte i/o FDS ; c'est pratique pour faire un test rapide sans mettre en route tous les systèmes ...

Le haut parleur de droite est rebranché , celui de gauche repositionné ; les hp sont installés de chaque côté des écrans .

Tout ça ne m'empêche pas de voler , c'est bien là l'essentiel !

E223E000-C0B0-45BA-9E57-D3A534BB8BBC.jpeg
 
Dernière édition:
Je me suis rendu compte également que , même si les écrans et les transfos internes du MIP sont éteints , tous les switches fonctionnent , ils sont alimentés par le connecteur USB de la carte i/o FDS ; c'est pratique pour faire un test rapide sans mettre en route tous les systèmes ...
Frédéric,

ATTENTION !...;G)

Vérifie bien avant que le rail 5V de l'alimentation sur laquelle tu tires soit suffisant...

J'ai cramé une alimentation comme cela!...;)
 
Frédéric,

ATTENTION !...;G)

Vérifie bien avant que le rail 5V de l'alimentation sur laquelle tu tires soit suffisant...

J'ai cramé une alimentation comme cela!...;)
Yep, rien que le backlight de l'OVH FDS c'est 8A sur le 5V (bien dimensionner la section du câble d'alimentation de la carte)

Pour l'OVH FDS je conseille celui-ci (déjà testé chez un ami) : https://www.ebay.fr/itm/324477398510 ou https://www.ebay.fr/itm/304899164500
Et pour les 4 de la partie MIP (déjà testé chez un ami) : https://www.ebay.fr/itm/153227988163 ou https://www.ebay.fr/itm/234940782306

Il faut prendre pour l'OVH un variateur d'au moins 20A pour éviter la surchauffe du variateur (résistance RON des transistors/mosfets).
 
Salut !

@HB-EBC , merci pour les liens ; c'est un OVH Sismo que je possède , livré avec 2 alim 12Vdc , une de 7A pour l'électronique , l'autre de 5A pour le backlight ; aucun problème de ce côté là !

Plus j'avance plus je pense que ce MIP n'a pas été câblé dans les règles de l'art ; il n'y a pas de "busbar" pour accéder aux tensions , la carte 64/28 me semble montée à l'envers et n'est pas fixée par des écrous .

Les 2 transfos du MIP alimentent :
en 12Vdc
carte Tekworx 64/128
écran Lower EICAS
CDU cpt
CDU f/o
chrono GLBFlight (backlight)

en 5Vdc
backlight par l'intermédiairede la carte IBL de répartition
chrono GLBFlight (électronique)

Les 3 autres écrans ont leur propre alimentation 220Vac
Les MCP/EFIS CPFlight ont leur propre alimentation 6Vdc

Pour la connection du variateur PWM , une photo illustrée vaut mieux que du blabla :

IBS FDS MIP 2.jpg

variateur PWM :
  • courant max 2A
  • convient au contrôle de la vitesse des moteurs CC de 1,8 à 15 V CC et d'autres produits.
  • contrôleur de moteur basse tension avec protection contre les surintensités et re-connection automatique après refroidissement.
  • Si le courant est trop élevé, le fusible se ferme automatiquement.
  • potentiomètre 100K
1681991121093.png
 
Dernière édition:
Salut Fred, il serait peut-être temps de rebaptiser le post non plus en "mon bureau cockpit" mais en "Mon Vrai cockpit" ;) ça fait quand même un peu rêver toute ton installation.

Bonne journée.
 
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