Salut !
Hier vendredi ,
@N308WA que je remercie encore , est venu à la maison m'apporter quelques switches et 2 boutons OEM ainsi que une façade d'ASP et un panel IRS anciens ; c'est toujours agréable et passionnant de partager les expériences concernant la construction d'un cockpit .
Avant de partir , Arnaud a voulu faire un petit tour de piste à LFKJ Ajaccio aux commandes du B738X de Zibo ; le CDU Captain ne s'allume pas , ce n'est pas grave , le CDU F/O fonctionne , petite config prévol pour avoir les perfs au décollage et hop c'est parti , RW20 , TO/GA , l'avion quitte la piste , rentrée du train (pour une fois je suis F/O) , virage à droite après 2 minutes en montée , Arnaud veut reprendre la main sur le TQ , surprise , c'est impossible malgré la désactivation du MCP et de l'A/T , les moteurs restent en N1 à 97% , je rentre les volets , le 737 atteind vite une vitesse excessive qui déclenche l'alarme plus alarme terrain , c'est montagneux autour d'Ajaccio
, le TQ et le MCP ne veulent toujours rien savoir ...
Après une boucle autour de la montagne , l'A/T refonctionne , il faut ralentir l'avion , environ 270 knots à cet instant , ça risque d'être chaud pour se poser sur la 20 qui est en vue , sortie du train dès 250Kt pour "freiner" l'avion , le TQ se remet enfin à fonctionner en désactivant l'A/T et Arnaud pose l'avion sans encombre (140kt-flaps 30) , comme il n'y a pas les pédales pour freiner , je mets l'Autobrake sur 2 ...
J'ai compris le problème TQ MCP CDU ce matin , un des 3 hubs USB n'était pas alimenté
, j'avais tout débranché le simu avant de passer quelques jours en Bretagne (retour jeudi 8/02) ... Désolé Arnaud pour cette bourde impardonnable !
Voici les switches apportés par Arnaud , il en manque un qui est maintenant utilisé pour lancer l'alim du MIP par la carte ATX24 (Power ON) , reste à faire un trou sur le panel gauche du MIP pour le fixer sous le switch Nose Wheel Steering