Zibo Cockpit B737

Overhead réparé par Sismo , récupéré ce midi , branché et testé avant mise place dans le support vers 18h ! :love:

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C'est enfin en place après une bonne petite heure , le temps de mettre l'ovh dans sa boîte , brancher la prise éthernet , les 2 connecteurs des alims , les 2 connecteurs de renvoi 12vdc + dimmed backlight vers l'aft et un cable RJ11 pour FDbus (sur la jauge APU) .
Merci encore à @flaps14 et à mon voisin pour l'aide indispensable .
Il y a encore du boulot , mais demain matin j'enlève les 2 écrans 32" et débranche une bonne partie des liaisons pc pour laisser la place au 77" dont la livraison prévue entre 10h et midi . 😛

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Salut, salut
Super Frédo
Tu peux nous faire un screen de ton siège, ready to take off
Merci
RoRo
 
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Salut, salut
Super Frédo
Tu peux nous faire un screen de ton siège, ready to take off
Merci
RoRo
Salut Roland !
Bon , je suis repassé au FOV 80 degrés et mis 0,15 dans lateral offset pour être bien dans l'axe ...
Comme j'ai presque tout remis en place mis à part le pedestal , je ferais qq photos en bout de piste à LFML demain matin comme tu m'as demandé .
Après le pedestal , je m'occupe de planquer les cables de l'overhead .

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OK Fredo , rien ne presse ... suis toujours à Vienne.
J ai tracé avant de partir les contour d un 65 pouces et c est très ( trop ? ) grand face à mon 1/2 cockpit Jetmax.
Je voulais donc voir ce que donne ton 70 à la place du Captain .
Samsung vends un 58 pouces ( Led Samsuffit :sneaky: ) dim. 824.3 x 1291 ça semble plus correspondre à mon environnement visuel avec les cotes du jetmax ( surélevé de environ 7cm sur plancher à roulettes )
De toutes les façons avant achat je vais pour du concret placer ma tv 55 pouces du salon je verrai bien
C est le cas de le dire :LOL:
RoRo
 
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OK merci
C est volontaire que le bord d ecran occulte ta vision à gauche étant assis normalement..tu as centré l écran même si toi tu es assis décentré ?
Et horizontalement tu es au bord du cadre de l écran ( hauteur 982 ) ce que laisserait supposer ta photo 4
RoRo

Bon moi aussi suis décalé en A320 à l instant ready to take off LOWW


1000005935.jpg
 
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OK merci
C est volontaire que le bord d ecran occulte autant ta vision à gauche étant assis normalement...
RoRo

Je ne comprends pas ta question ou alors tu ne comprends pas la photo ! :p

la dalle seule fait L170,5 x H96,9 cm
avec les bords , L171,1 x H98,2 cm

le bord L mesure 0,3 cm
le bord H mesure 0,65 cm

Ce que tu prends pour le bord , c'est le vide , l'écran n'est pas assez large pour remplir le champs de vision , je suis assis à environ 158 cm de la dalle , je peux peut-être l'avancer un peu mais je tiens à l'espace entre l'arrière du MIP et la table qui supporte l'écran , et vu la patate de la dalle , c'est préférable de ne pas être trop proche

L'écran est positionné par rapport au montant central ; chez toi , le bord droit du MIP se trouve à 20cm à droite par rapport au milieu du montant central .

La dalle d'un 65" fait L143,9 x H80,9 ; ça me parait pas mal par rapport à ton cockpit contre 128,4 x72,2 pour un 58" ...
 
Roland
Verticalement, la photo semble être prise d'un peu trop haut par rapport à l’œil du pilote puisque la vue réelle doit être rasante vis a vis du glareshield.
index.png
 
OK les gars pour les précisions .Merci
Je vais aviser de mon côté et bien sûr ,je ferai un retour
RoRo
 
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Salut, salut

je reprends la conversation ici :


afin de ne pas polluer ton topic , Fredo

RoRo
 
Visite de @Silverstar aujourd'hui !
LFMN-LFML en manuel
déjeuner
LFRK-EGGL avec une belle erreur de destination que j'ai faite en remplissant le cdu : EDDL , niveau de vol FL380 , on s'en est rendu compte au milieu de la Manche , du coup après changement de l'aéroport d'arrivée , il a fallu que Windy fasse un long 360* pour descendre au FL80 avant de se mettre dans l'axe de la piste et poser l'avion (manuel) tranquillement.
Un tour de piste à KaiTak en full manuel chacun

La seule photo que j'ai prise pendant une petite pause dehors avant la pluie vers 16h00 :
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Le cockpit est opérationnel depuis mercredi , même si rien n'est encore fixé au plancher en dehors du MIP , du yoke captain et de l'overhead...
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Prochaine étape après remise en place des connecteurs IDC des panels de l'AFT et j'espère , installation sur le support ovh , je vais fabriquer un support pour sur-élever/fixer le palonnier . (@Silverstar et @full flaps le réclament :love:)
Ça va me forcer à remettre de l'ordre dans le câblage côté captain , de déplacer le yoke cpt pour le centrer sur le PFD , de fixer le TQ et de positionner et fixer le yoke f/o .
Je pense aussi ajouter 2 planches de mdf ep19mm sur le côté (f/o) et sur l'arrière du simu (2x 200x350cm) pour circuler plus facilement .
Pour les sièges , plus je réfléchis , plus je pense à garder et fixer les Jrails FlybyCockpit , ça me semble obligatoire surtout quand on est un grand gabarit (ce n'est pas mon cas) , hein Windy ?!? ;)
 
Oui les J-rails vu que tu les as déja, il faut les installer pour déplacer plus facilement le siège.
Apres le palonnier faudra penser au Tiller... mais tu as vu @Alexis77 fait des sidewall en impression 3D, faudra voir si tu peux t'en faire fabriquer.
 
Merci à @flaps14 pour l'aide précieuse , l'AFT est enfin en place après perçage de 4 trous ((diam 7mm) , c'est plus facile que le FWD et à 2 personnes .
Demain , je range et masque les câbles apparents en mettant des velcro sur le dessus des boites ...
Petit soucis de backlight sur quelques panels aft mais il ne faut jamais désespérer !
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Salut !

Samedi , j'ai finalement retiré l'AFT en 10 minutes avec l'aide de ma compagne pour régler définitivement le problème de backlight de certains panels ...

Dimanche , après avoir débranché puis enlevé tous les panels sauf LE Devices , Stall Warning et Flight Recorder , j'ai effectué plusieurs essais en reconnectant 3 panels "en volant" et enfin trouvé la solution pour alimenter le backlight de l'AFT par le FWD en retirant les 2 jumpers J1 sur la baseplate AFT ...
Pour info , Engine et ELT panel sont les seuls modules à avoir le backlight alimenté par la mainboard éthernet avec 1 ou 2 jumpers en place et sans les 2 jumpers , la position du potard sur le center panel du FWD commande l'intensité de tous les panels , aft et fwd .
J'attends un colis de Sismo avec 4 borniers à souder sur les 4 emplacements backlight et des câbles JST pour alimenter le bkl des panels qui ne sont pas directement alimentés ( il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas dans la logique et/ou le manuel utilisateur de Sismo :oops: )

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l'emplacement des 2 jumpers
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Fichiers joints

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