737NG de Stéphane

Bonjour Steph.
Superbe cockpit,bravo.
Je voulais savoir si voice attack marche en reseau?

Casques branchés sur pc esclave qui gere aussi ivao.

Est ce que ce serait possible de faire fonctionner voice attack sur ce pc et que les infos aillent sur le pc serveur?

Merci

Fcoq a dit:
Bonjour Steph.
Superbe cockpit,bravo.
Je voulais savoir si voice attack marche en reseau?

Casques branchés sur pc esclave qui gere aussi ivao.

Est ce que ce serait possible de faire fonctionner voice attack sur ce pc et que les infos aillent sur le pc serveur?

Merci

Bonjour,

Merci ;)

VA na pas de mode client-serveur, le programme est prévu pour exécuter des commandes locales, donc cela ne fonctionnera pas.
Laide est accessible ici Aide Voice Attack, j'y ai regardé en vitesse mais je n'ai rien vu qui permette de faire ça.

Stephane

Quelques petites nouvelles du cockpit

Un second CDU fonctionnel est venu sinstaller en place du copilote

file_002.jpg

Les modules radios qui me manquaient (VHF & NAV) sont maintenant présents dans le pesdestal. Il manque encore un peu de monde pour tout compléter
file_001.jpg

Reçu ce week-end d'un autre simmer la poignée et le mécanisme pour le steering wheel
file_000-1.jpg

file_004.jpg

file_001-1.jpg

Qui viendront sinstaller dans cette partie
file_006.jpg

Le prochain gros travail va être le déménagement du cockpit dans une pièce dédiée

Bons vols.
Stéphane

Salut, Stephane tu sais quoi la dernière fois je pensais à  toi. Je me disais mais on entend pas trop parler de lui c'est temps ci, est ce que par hasard il aurait pas déménager le cockpit??

Ca va être du lourd ce que tu prépares la, tu penses faire un plancher ou le poser directement sur le sol? Sinon tes sidewall sont bien fait.

Il est vrai que les mois de décembre et janvier ont été assez calme vis-à -vis du cockpit, beaucoup d'autres choses à  faire.

Ba non tu vois pas encore déménagé .
J'ai hâte et en même temps je redoute car ça va être un gros travail. La pièce est prête mais je dois encore préparer la partie électrique et comme tu le dis justement le sol.
Au départ je voulais faire une estrade pour mettre le cockpit dessus. Puis après avoir pris les mesures et réfléchis au poids non seulement de lestrade mais du cockpit plus les sidewall, inliner, etc.. plus au pire 2 ou 3 bonhommes dans la pièce J'ai changé davis et je ferai juste un plancher recouvert de moquette à  même le sol.
En effet jhabite comme tu las vu une vieille maison et la pièce du cockpit qui se trouve à  létage na pas de vraie dalle mais repose sur des poutres, alors j'ai pas envie de me retrouver un étage plus bas à  cause du poids de tout le bouzin. Donc plus je peux gagner de poids mieux ça sera.

Je posterai des photos au fur et mesure du démontage/remontage du cockpit. Début des festivités prévues pour fin du mois. :eek:

Cool ça va te changer la vie d'avoir un shell et une pièce plus grande.

Je serais prêt pour le début des festivités ;)

Salut Stéphane, tu vas pas démonter tout le simulateur? Le Mip tu le poses sur des patins que tu déplaces dans ta nouvelle pièce.
images

Ya quand même du taf, dévisser les sièges, enlever l'overhead de la potence mais en quelques jours c'est faisable.

Salut Windy,

Non je ne vais pas tout démonter.
Pour le MIP je prévois denlever les glareshields et je vais essayer de bouger le MIP comme ça.
J'ai juste un doute sur les écrans du MIP, enlever ou pas...

Pour l'overhead va falloir que je fasse un nouveau support.

Il y a une chose que je ne sais pas encore comment gérer.
Dans la nouvelle pièce je veux installer 2 projos (que je n'ai pas encore).
Est-ce qu'il est mieux de déjà  avoir les projos et de les installer (les fixer au plafond) et ensuite de bouger le cockpit afin de le positionner au mieux par rapport aux projos.
Ou d'abord bouger le cockpit et ensuite installer les projos en fonction de où se trouve le cockpit.

Dans la mesure où le plafond n'est pas très haut quid de lemplacement des projos par rapport à  la structure overhead, sachant que je veux fermer le toit.

Bref je ne sais pas trop comment aborder la chose.

Qu'en pensez-vous ?

Stéphane

C'est sûr qu'avec les glareshields voir aussi le baie cdu, ça ne passera pas la porte, normalement le MIP passe sur la largeur vu qu'une porte standard a une largeur de 63 à  93cm. Mon MIP fait max 60 cm avec le lower je crois.

Pour les écrans sils sont bien fixé tu n'as pas forcément besoin de les enlever sauf si tu as un doute (vibrations pendant le déplacement)

Pour les projos à  mon avis tout dépend de laccessibilité du shell.

Si ton shell (overhead) se clipse sur ton cockpit (inliner/sidewall) alors tu peux fixer les projos par la suite bien qu'il faudrait que ta basé soit sur roulette pour lajustement. Mais bon si les supports des projos sont orientables tant qu'ils sont centrés au dessus du shell ya pas de soucis. Tauras pas besoin forcément de déplacer le cockpit, tu orienteras les projos plutôt.

Maintenant si tu fais un shell qui fait un tout avec le reste, c'est peut être préférable de fixer les projos (les supports) avant de glisser le cockpit en dessous.

Si tu manques de place tu peux aussi faire une sorte détagères sur la partie incliné du toit pour y poser tes projos. Faudrait que les support étagères soient arrondi pour avoir la même forme que le toit (y penser pendant la construction du shell)

oui je serai toi installe les projos d'abord puis tu vois après pour le reste sinon tu risque de projetter une partie sur ton simu ; ca me le fait legerement chez moi

Ben après c'est sur c'est cher mais la qualité est la.... Moi j'ai un peu regretté ma qualité médiocre d'image même si l'immersion est énorme

Bon je sais que j'aurai du commencer par-là , j'ai fait un plan et je réalise que ce que je voulais faire ne va pas être possible. En effet je voulais mettre le cockpit face à  l'angle au fond à  gauche avec un projo qui projette sur le mur de gauche et un sur celui de droite, comme Greg.

J'ai estimé la dalle du cockpit à  2,20mx2,20m donc cela ne passera pas face à  l'angle.

room1.png

Le mur que lon ne voit pas au 1er plan est un placard dont ce côté est inutilisable. Lentrée de la piece est au 1er plan à  droite. Louverture au fond à  droite une fenêtre.

La hauteur de la pièce est de 2,20m.

Du coup je me dis qu'il faudrait que je loriente face au mur de gauche comme sur le dessin mais alors je ne peux plus utiliser 2 projos.
Sinon il faudrait que je me mette face au mur du fond et condamne la fenêtre ?

Qu'en pensez-vous ?

ah bah si ca passe pas face a l'angle c'est chaud ....
après oui tu peux condamner la fenetre mais du coup tu pars sur un ecran cylindrique et la .... paye ton reglage avec flyelise !
grosse prise de tete .....

Si ça ten'ait qu'à  moi je ferais comme la première photo en condamnant la fenêtre, et un écran 180 degrés. Tu commence avec 2 projos mais prévoit 3 pour plus tard.

Parce que avec le cockpit en face de l'angle va falloir raboter le côté gauche dommage pour une histoire de réglage alors que d'autres y sont arrivé ;)

Retour