Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis de la 74/10, brevet Para et j'ai sauté du Nord Atlas puis du Transall. Lors de mon premier saut + baptême de l'air- c'était en Nord Atlas - Les portes étaient ouvertes (évidement) et au point fixe, j'étais sidéré, moins pour le saut à venir que pour le bruit des moteurs et les bipoutres qui vibraient avec un grand débattement ; je me suis dit : "on ne décollera jamais..."Et oui, c'était une autre époque...
Libération en fin 1965 avec retour en Nord Atlas![]()
Même pas de juteux ! j'étais le seul passager, donc le seul libérable ce jour là, je me suis passablement emmerdé durant ce vol, mais bon c'était la quille10 heures dans un Nord Atlas !!!
"En version militaire, le confort était réduit : les sièges alignés sur chaque bord de la soute n'étaient qu'une toile tendue ; les « toilettes » étaient remplacées par un passe-coque, un tuyau de caoutchouc et un entonnoir, utilisables exclusivement par des hommes."(Wikipédia)
PS pour @Jackpilot , dans ce cas les hôtesses étaient remplacés par des adjudants "pète-sec".![]()
Je n'imagine même pas le prix d'un vol transatlantique en 1ère sur Air FranceCombien coûtait un billet d'avion dans les années 1950 ? Un billet d'avion sur la compagnie TWA en 1952 pour un trajet Phoenix (Arizona) vers Chicaco (Illinois) coûtait 140 dollars de l'époque, soit environ 1 050 euros d'aujourd'hui (en prenant en compte l'inflation.) De nos jours, un vol comme celui-ci ne coûte que 200 dollars.
De l'époque ? Franc ancien?De memoire 4-5K