Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te rassure... Même si comme moi qui ait connu cette époque, je saurai refaire mathématiquement l’équivalence : anciens Francs -> EurosHum.... Jsuis né dans les années 80, alors j'avoue que pour moi les anciens francs c'est pas un truc hyper parlant
A ce prix là ils peuvent te mettre le caviard lol, juste avant le confinement t'as Norwegian qui faisait Paris NY à 129€.... Même si tout est à chier, le service est (mal, probablement) rendu, t'as traversé l'AtlantiqueJ'etais dans les choux... First/ round trip 8K EUROS
D'accord... Mais il ne faut pas le présenter comme cela. Car même si mathématiquement c'est exact, cela ne veut rien dire dans la vraie vie.129€ (2020) , ça fait 80 francs et 39 cts (1960) !
il ne faut pas le présenter comme cela. Car même si mathématiquement c'est exact, cela ne veut rien dire dans la vraie vie
Ha... La gestion de l'inflation!...Hélas , les salaires n'ont jamais suivi l'inflation qui est restée importante bien longtemps , 58% en 1948 , 15% en 1958 , 2% ou moins à partir de 1994) .
pas du tout ...Il comparait/présentait le niveau de vie d'aujourd'hui avec celui de 1960, mais avec le regard d'aujourd'hui
Mais pas en accord du tout avec le titre de la discussion vu comment les passagers sont habillés !Plus cohérent avec ce site
Et l'étalon or, n'existe plus ,tu peux toujours essayer de faire des calculs sans cette valeur .D'accord... Mais il ne faut pas le présenter comme cela. Car même si mathématiquement c'est exact, cela ne veut rien dire dans la vraie vie.
En 1960
100 Anciens Francs -> 1 Nouveau Francs
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 1,00 Francs en 1960 est donc le même que celui de 1,66 Euros en 2020.
Ton Père qui était payé 250 F (Nouveaux Francs) / mois
Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 250,00 Francs en 1960 est donc le même que celui de 414,49 Euros en 2020.
C'est bien pour cela que pour compenser (une partie de l'inflation...), il y a des augmentations de salaire généralement négociées par les syndicats.