Boeing 747

J'ai commencé à  avoir des vertiges quand j'ai vu tous les fils qui découlaient des FMC :eek:

Je pense pas me construire un home cockpit tout de suite moi

mameloose a dit:
dsc_0047.jpg

Bon ben voilà  plus qua faire un jolie cache autour et ça sera pas mal ! Petit bémol pas encore de rétro-éclairage ça viendra.
.

Salut,

C'est super dis donc !
Tes CDU sont posés sur un écran ? Ils nont pas leur propre écran, c'est ça ?

Stephane

oui c'est ca toujours a la course au économie :p j'ai juste acheté les facades j'ai mis des push sur chaque touche et je pose le tout sur l'écran . ca revient moins cher que d'acheter des fmc tout fait et la galere qui suit pour parametrer de petit ecran vga ..... bon c'est sur c'est moins jolie que de vrai cdu mais ca me convient :)

Je trouve que c'est une bonne idée, ça lfait ;)

Mais du coup est-ce qu'il n'y a pas trop de hauteur entre l'ouverture pour l'écran sur le CDU et l'écran lui même, du fait de lépaisseur de la partie clavier ?

Alors là  bravo mameloose !

Depuis 2 semaines que je suis sur ce forum ça va à  200 à  l'heure !!

Le support c'est une plaque verre plastique ?

Les boutons sont placés dessus puis soudés vers la carte E/S

La plaque "recouvre" un écran qui te permet d'afficher la gauge fmc en incrustation c'est ça ?

Comment tu fais pour les capots des boutons ?

:p

PapaLima a dit:
Alors là  bravo mameloose !

Depuis 2 semaines que je suis sur ce forum ça va à  200 à  l'heure !!

Le support c'est une plaque verre plastique ?

Les boutons sont placés dessus puis soudés vers la carte E/S

La plaque "recouvre" un écran qui te permet d'afficher la gauge fmc en incrustation c'est ça ?

Comment tu fais pour les capots des boutons ?

:p
alors le support c'est une barre dalu tout simplement qui sera recouverte par un futur cache ... les boutons sont collés sur un plaque de plexi et soudés sur une iocard et la façade vient par dessus le tout. Pour les touches un simple morceau de double face autocollant pour maintenir les lettres et chiffres sur les petits boutons et voila ! :cool:

Merci pour les infos.

Ca me fait penser aux solutions CDU de VRinsight qui "coûtent un bras" mais qui sont aussi des écrans maqu'illés de boutons.

Comme tu dis, c'est une solution économique qui convient très bien aussi

Le panel vide vient de chez qui ?

d'ailleurs j'en profite pour pousser un petit coup de gueule face a opencockpit ! j'ai commandé plein plein de chose chez eux niveaux electronique rien a dire c'est parfait les cartes fonctionnent a merveille les inter les cables ect ... c'est parfait !
EN REVANCHE :mad: les facades des cdu que j'ai commandé qui mont quand meme couté 400 euros les deux avec la tva incluse sont arrivées pété en deux (les boules !) jme suis dit c'est le transport le carton a du etre ecrasé et en regardant bien je me suis rendu compte qu'ils ont essayé de recoller le tout a la super glu et que ca na pas tenu ! sur le coup jet'ais tellement content de les avoir que j'ai rien dit et fait la reparation moi meme mais c'est quand meme abusé au prix qu'on paye ! surtout le delai dattente ca a mis presque 3 mois avant darriver chez moi alors que d'habitude pour une commande de carte io ca met 1 semaine environ .
je pense que les facades de 747 ne se vendent pas ou très peu du coup ils ont fait les fond de tirroir et hop ils mont envoyé de la daube ....
voila un peu deçu quand meme dopencockpit .....

Avec les millions qu'ils ont du ce faire (plus de 15000 ventes) les gars font encore du "sale" la flemme de refaire un panel de 747 :/

C'est triste de leur part, c'est le business avant la relation client qui est censée être fidèle en plus parce que quand tu commandes des façades de cdu ya quelques pièces qui viennent derrière en général....

Ouais sur le coup jme suis dit ils se foutent vraiment de moi ! Mais bon renvoyer le matos en essayant de leur prouver que ça vient deux puis attendre encore ect... J'ai lâché l'affaire. Une chose est sur appart les cartes je ne commanderai rien d'autre chez eux

Bah en faite si tu fais le compte sur les 15000 ventes yaura forcément des loupés je pense. J'ai commandé pas mal de trucs chez eux et c'étais toujours bien emballer, chez Stéphane les CDU ét'aient propre pas de soucis donc c'est peut être un faible pourcentage de mécontent. Je pense que si tu avais renvoyer il tauraient renvoyé un truc propre.

Bon grosse commande effectuée ! Carte usb servo carte usb motor..
Des servos bien sûr, un moteur, des potar ect...
Ca sent les futurs tuto qui vont débarquer...

Bah moi je me demande si je vais pas faire mon Landing gear :/ bah ouais 2 plaques de MDF, 2 ressorts, 2 tuyaux (un qui rentre dans l'autre), une roue de skate board , 2 interrupteurs à  lamelle...une dremel et on est bon non?

Silverstar a dit:
Bah moi je me demande si je vais pas faire mon Landing gear :/ bah ouais 2 plaques de MDF, 2 ressorts, 2 tuyaux (un qui rentre dans l'autre), une roue de skate board , 2 interrupteurs à  lamelle...une dremel et on est bon non?
Oui carrément ! Regarde celui de léquipe de NS il est fait maison et c'est pas mal dutout

Fcoq a dit:
La pression monte?

Pas la biere hein :D
Oh non j'ai lhabitude maintenant
Déjà  jeudi j'ai satoru de pilote virtuel qui passe à  la maison ensuite toi dimanche et dans deux semaines Michel ( Aimevé) qui repasse également ! Sans compter les passages de notre silverstar nationale ! C'est bon Jsuis chaud la....

Retour