Satoru a dit:c'est du VP devant et écrans sur les cotés! smile
Et ben c'est bleuffant , jadore, l'immersion est splendide, je veux faire un tour ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Satoru a dit:c'est du VP devant et écrans sur les cotés! smile
rodaure a dit:Satoru a dit:c'est du VP devant et écrans sur les cotés! smile
Et ben c'est bleuffant , jadore, l'immersion est splendide, je veux faire un tour ^^
rêveur a dit:Je tencouragerais bien à essayer de faire du 100% VFR, déjà en étudiant mieux ta MTO, puis en oubliant ton GPS et en utilisant plus le cap, la montre, les repères au sol, + intégrations classiques sur circuit daérodrome ... etc. Franchement, tu as là un simu parfaitement adapté pour ce faire et il en manque très, très, peu pour quasiment atteindre la perfection vis à vis du réel de la petite aviation. De quoi te préparer virtuellement pour un vrai PPL.
mameloose a dit:pour info Satoru est deja pilote dans la vrai vie
Silverstar a dit:Je vais essayer de pas tout casser!!!
rêveur a dit:Salut,
Bluffant. Visuellement très immersif ce home cockpit. Félicitations !
Bon ... c'est perfectible sur plusieurs détails (NB : t'avais pas non plus des ATC au top !), les règles VFR ont été largement contournées (ou alors fallait déposer un PLN Zoulou ) , mais c'est tout de même du très bon travail et une belle utilisation des aiguilles malgré tout. Ca fait réellement plaisir à voir !
Je tencouragerais bien à essayer de faire du 100% VFR, déjà en étudiant mieux ta MTO, puis en oubliant ton GPS et en utilisant plus le cap, la montre, les repères au sol, + intégrations classiques sur circuit daérodrome ... etc. Franchement, tu as là un simu parfaitement adapté pour ce faire et il en manque très, très, peu pour quasiment atteindre la perfection vis à vis du réel de la petite aviation. De quoi te préparer virtuellement pour un vrai PPL.
Mais en tout cas, bravo et continue comme ça.
Aéromicalement
J'ai adoré le mec de Rennes qui demande 120 Kts finale à un Cessna Sur ce, je vais me coucher !
PapaLima a dit:Silverstar a dit:Je vais essayer de pas tout casser!!!
Ouaiss gaffe car je te connais et tu es plutôt un beau bébé comme on dit
@Satoru
Très immersif ton cockpit, bravo. Je suis fan d'avion léger et du coup du minspires pas mal, là !!
Depuis cette automne où j'ai rencontré quelques membres, mon idée murie encore plus après çà .
J'ai un uPropit et jadore son utilisation, j'imagine la version grand modèle que tu as !!
A ce propos as tu essayé de faire un panel pour un autre avion que le Cessna pour utiliser le matériel sur d'autres gauges placées au bon endroit ? Cà marche pas mal avec le uProPit avec MS Panel. C'est juste un peu long à triturer les fichier panel.cfg
Le rendu de tous les écrans s'effectue avec le même PC avec un carte graphique surdouée ou est-ce que tu as un second PC avec WideFS (par exemple). Car je compte l'écran des instruments avec le Propit , les 2 écrans latéraux et l'écran vue extérieure, çà fait 4 et dexpérience, la fluidité en prends un coup.; (j'ai eu trois 23" en panoramique et je suis revenu sur 1 central avec TrackIR pour reprendre des FPS car c'est primordinateural en VFR...)
Je suis aussi sous IVAO depuis quelques années maintenant et pour ton utilisation du réseau je ne vois pas IVAP sur la vidéo. Tu as un PC dédié à côté pour faire l'afficher en déporté (pour au moins saisir les plans de vols) et avec Teamspeak pour les communications ?
J'aime bien aussi avoir la carte aéro du secteur sur les genoux et dans le cas de ciel couvert sans conditions VFR, çà me permets de me dérouter sur un AD où le temps est plus clément... comme en vrai !!
On entends lATC automatiquement ... il faut désactiver cette fonction dans le simu qui est inutile sous IVAO et déstabilisante car on voit bien que tu cherches d'où çà vient quand çà parle tout seul
Pour les décors, en plus des scènes photos réalistes, j'utilise "Obstacles et Répères" pour avoir les vrais repères VFR des VACs et cartes aéro. Si tu ne connais pas c'est ici http://www.simulationdata.com/produits/obstacles-reperes-vfr-france
Bons vols
"un autre PapaLima"
Silverstar a dit:Je vais essayer de pas tout casser!!!
EltonWilco a dit:Bonjour, permettez une petite question Vmc c'est bien condition météo en vol à vue et Imc c'est pour le vol aux instruments. Mais MTO j'ai un doute ca veut bien dire Météo?
Satoru a dit:- Je n'ai pas trop essayé d'autres avions car je suis parti sur un cockpit style Cessna donc je ne sens pas le besoin de bidouiller tant que ça marche! Etant donné que tu as un Upropit je pense que tu me comprends!
Satoru a dit:- J'utilise qu'un seul PC pour gérer tout, je ne suis pas assez doué en informatique pour me lancer dans une manip à plusieurs PC, j'avais testé mais je nen ét'ais pas satisfait. Mais mon ordinateur possède un i7 et une TITAN, donc ça tourne pas trop mal malgré tout ce que je lui demande comme tu peux le voir sur les vidéos.
Satoru a dit:- Ivap n'est pas visible car une fois le plan de vol envoyé je ne m'en sert plus. Jactive le transpondeur via un bouton affecté sur mon yoke, pas besoin de plus. Teamspeak est également géré via un bouton affecté à mon yoke.
Satoru a dit:-Lutilisation des cartes est je pense indispensable même en simulation, j'en ferais une petite vidéo très prochainement.
Satoru a dit:-Ce n'est pas lATC qu'on entend mais lATIS, dans la vidéo je suis juste surpris dentendre le son "attachez vos ceintures" d'un liner et je ne sais pas dou il est sorti.. J'utilise lATIS FSX sous IVAO, le seul problème c'est que le nom de l'info est différent de celui dIVAO... Il permet néanmoins de copier la piste en service, le QNH, etc.
Satoru a dit:Ivap n'est pas visible car une fois le plan de vol envoyé je ne m'en sert plus.
Satoru a dit:J'utilise qu'un seul PC pour gérer tout, je ne suis pas assez doué en informatique pour me lancer dans une manip à plusieurs PC