[Projet] Boeing 737NG

Merci les gars.
Pour avoir ce type de résultat, je m'y attarde un peu.Voir beaucoup :/
Puis bon y tellement longtemps que je chipote ,que je fini par maîtriser pas mal de trucs pour le design.
++
JeanMi

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les explications... je ne pensais pas que c'étais aussi complexe !

Bon courage pour la suite :)

Cyrille

Séance photos aujourd'hui

Face
1470504528_cimg6553.jpg

l'arrière
1470504578_cimg6560.jpg

Et l'OVH en suspension sur ces pivot "mode maintenance" au dessus du NAVBOX
1470504644_cimg6563.jpg

++
JeanMi

Vraiment magnifique... on se sent tout petit quand on voit ça...

Il me manque une formation débéniste, de carrossier, de dessin technique... et un petit DUT en électronique... :)

Drakkar volant a dit:
Quand on voit tout ça je n'ai plus qu'une envie: c'est de me recoucher, c'est trop beau

Écoute moi bien ,
C'est difficile de se lancer dans un projet pareil.
Ici tous le monde fait de belles choses à  sa façon et avec ses moyens.
Moi j'ai un gros problème ,c'est le dét'ail et la finition ,d'où la lenteur du projet.
C'est aussi mon job journalier en dehors du Simu.Je doit être au top avec mes idées et ma façon ,et ce dans beaucoup de domaines.
Je maîtrise beaucoup de choses ,oké ,mais j'ai aussi beaucoup apprit soit par mes études soit sur le t'as.
Je travail dans société multinational et on est regardé et visité par tout le groupe car on est au top avec pratiquement tout.
Donc c'est un peu inné pour ma part.C'est devenu pour moi un standard de travail.
Si je poste quelques photos ,c'est pour partager ,donner une idée à  un ou l'autre.
++
JeanMi

Hello,

Au top JeanMi comme toujours :)

Moi ça ne me décourage pas de voir ton projet au contraire. Je sais qu'avec la meilleure volonté je n'arriverai jamais à  ce niveau de perfection mais ce n'est pas grave. Comme tu le dis on fait chacun en fonction de ses moyens, ses compétences, son temps, ses exigences, etc Ce qui compte avant tout c'est d'avoir quelque chose qui nous correspond et qui nous fasse plaisir. Et puis chaque étape est une occasion d'apprendre, d'avancer, de saméliorer.

Enfin le partage de chaque projet avec la communauté est aussi une source dinspiration et l'occasion déchanger, de partager et parfois de faire de belles rencontres :)

Continue à  partager avec nous !

Stéphane

Salut Jean Mi, qd je parlais de me recoucher ce n'était pas du découragement de ma part mais une boutade pour dire à  quel point je suis sur le cul de voir une telle perfection (j'aime bien faire du second voire même du 3ième degré) et je suis d'accord avec toi , chacun fait à  la mesure de ses moyens (financiers , dhabileté ....) le tout est de se faire plaisir.
Je maperçois aussi que la plupart construisent seuls, et c'est difficile de tout faire et de tout connaître, j'ai donc de la chance d'être dans une assos qui a eu le projet de construire cela permet à  chacun duvrer dans ses domaines de préd'oeilection et surtout cela va beaucoup + vite
Continue de poster tes photos cela peut donner des idées
Jean-Claude

Peut etre que je me trompe, mais le shell de la 1ere photo a l'air carré, sur d'autre photo internet il parait plus arrondi, c'est voulu ou effet doptique?

Merçi pour les commentaires :)

Skyb737 a dit:
Peut etre que je me trompe, mais le shell de la 1ere photo a l'air carré, sur d'autre photo internet il parait plus arrondi, c'est voulu ou effet doptique?

Lu ,
Non c'est un effet doptique de ma prise de vue.
C'est belle et bien arrondi.
Je posterai une photo à  la semaine ,quand j'aurai fini le mat avant.
Je prendrai la photo depuis les breakers.
J'essayerai de mappliquer pour la prise :cool:
++
JeanMi

Hello ,Pas trop sur le forum pour l'instant ,mais quelques news quand même.Le simu prend doucement sa place dans la nouvelle zone qui lui est entièrement dédiée.Tout n'est pas fini ,donc patience.Quelques modifications à faire lors du remontage.
Le châssis :

1478334729_cimg6926.jpg

Le mouvement de la colonne et des ailerons :

1478335099_cimg6966.jpg

++
JeanMi

super réalisation avec des finitions qui me laissent baba !
On pourrait croire que c'est un projet pour Boeing surtout avec tous ces usinages et pièces de formes ? :) :)

Philippe

Lu Jack ,
Tracasses pas ,les roulettes c'est pas de daube ,500 Kg/roulettes.
Le chassis c'est du profilé en 120x60x4 acier :)
Tu ne parles pas pour le Landing quand même ;)
++
JeanMi

Bon je continue de remonter ce qui peut lêtre.
Je place les câbles au remontage.
Modifications en cour
- l'angle des pédales de frein n'est pas correct ,trop "debout"
- la pression sur ces dernières ,c'est trop mous ,je change les vérins à gaz.
Les deux modifs se font en une fois :)
Je suis par conséquent stoppé à ce stade :(

1478534539_cimg7014.jpg

et l'envers du décor :

1478534573_cimg7010.jpg

++
JeanMi

Merçi Philecot ,
Silverstar a dit:
Ca va retardé le jour dinauguration prévu en 2017

Hum ,tu ne vois pas sur les photos présentées ce qu'il y a dempilé ;)
La ,je remonte mes rudders avec les bons vérins à  gaz et la bonne inclin'aison.
Au remontage ,un peu de changement et surtout la pose des câbles
Disons une MAJ du post dimanche ... :)
++
JeanMi

mameloose a dit:
Tricheur O:)
Très jolie matos

C'est toi le tricheur :)
J'ai déjà  signalé que mon simu était motorisé.Il lest depuis au moins 3 ans ...
J'ai juste remplacé mes support en bois (fait pour tester) par les définitifs. :D
Et t'as encore rien vu ...
On fait ce que lon peut
:p
JeanMi

Retour