[Projet] Boeing 737NG

La boite pour la "NavBox".

1487506160_cimg7296.jpg


JeanMi
 
Lu Jack ,
Je te fais une vidéo pour te rendre compte du retour au neutre.Tu décideras si ça te convient.C'est du Hard.
Stabilus 200N ,la longueur est peu importante.J'ai recoupé pour délimiter la course.
200N ne veut rien dire si tu na pas la longueur du bras de levier (couple).
La butée max est donnée par la distance du bas du corps avec le dessus de la rotule de pied.
Par lavant


et par l'arrière


JeanMi
 
Steph ,
Le ressort ne rappel pas le volant hein :eek:
Il est la pour faire tenir le galet sur la came => neutre mécanique assuré O:)
Regarde le mouvement tangentiel du vérin au neutre pour comprendre lutilité de la came.
JeanMi
 
Steph ,
regarde la vidéo attentivement.Le disque comporte un fraisage sur sa course.
Le galet vient pile poil dedans au neutre.Comme il est du même diamètre ,il localise le disque.
Jack je fais le nécessaire pour modifier la localisation des vidéos.Updaté ;)
JeanMi
 
Bonjour ,
Non ,ce n'est pas la dernière version du Ng Jack.
Linhibition du RunWay n'est pas nécessairement disponible dans le MAX.
C'est une option du Ng tout court ,comme le tiller F/O et bien d'autres.
JeanMi
 
Derniere version FDS que je met en place (this is what I meant, sorry) tout comme le config Take off et les nouveaux annonciateurs de lIRS.
O:)
PS: peux tu m'envoyer un dessin ou une photo de la came du tiller?
Jack
 
Dapres la photo de madmax77 je suppose que tu t'ai fabriqué le meme throttle que Jack, tu as fais aussi les poignées sur le coté, je ne me rappelle plus a quoi ça sert.
 
Les roues de trim nont plus aucune utilité sur les nouveaux NG, je trouve ce throttle plus beau que l'ancien.
 
100% d'accord avec toi et j'irai meme plus loin ..pas vraiment necessaire de se faire ch...avec la motorisation dans un simu hors formation. pedales yoke et TQ motorisés ca impressionne les visiteurs mais, vu le coût et le travail, c'est un peu de loverkill. ...AMHA encore! :p

6Cg0IC.jpg


Je suis en train de recuperer les leviers de 757, ...HéHé

0Nhn5P.jpg
 
Jack ,
Pour la motorisation des différents éléments ,C'est pas de lOverkill ;)
On sefforce de copier un cockpit du monde réelle.
Tu skip (ou ils skip des systèmes),c'est à  toi ou à  eux de voir.
Perso ,le Blink Blink n'est pas mon truc ;)

Ps : si tu as effectivement récupéré les vrais Sw des Pumps du Max au niveau du TQ ,prend en soin ,ils coutent une belle fortune.
JeanMi
 
JM, je dis cela parce qu'il faut établir des priorités sinon on peut passer le reste de sa vie à  construire avant de pouvoir voler si lon veut émuler tous les systèmes de l'avion. Et, encore une fois à  mon tres humble avis , la motorisation n'est pas une priorité (en dehors du matériel de formation).
Il faut arrêter de se la jouer, il y a des dizaines de millions de dollars entre nos simus, même très évolués, et ceux de CAE ou autres, et des centaines de millions avec l'avion réel. Les modeles de vol avec lesquels on travaille sont au mieux approximatifs et la modélisation des systèmes est tres loin d'un 100% quel que soit le programme d'avionique.
Le seul logiciel qui, je pense, approche la réalité, c'est Aerowinx PSX 747, avec le reste nous en sommes loin.
Je suis d'accord avec ta démarche de precision mais le 737 est encore lhéritier de vielles techno qui remontent au 707 et que Boeing abandonne tranquillement car il n'est pas facile de modifier un modele existant au niveau des approbations.
Rien ne nous empêche en revanche de faire évoluer "notre avion" dans ce sens. Les exemples ne manquent pas..notamment pour en revenir à  la case départ..celui de ces roues de trim casse-oreilles avec leur manivelle-casse doigts, d'ailleurs abandonnées dans d'autres modeles de la gamme.
Dis moi sincèrement quel est l'avantage d'avoir un yoke qui se dandine tout seul devant toi en dehors de la satisfaction légitime d'avoir réalisé le mécanisme qui le permet. Idem pour la recupération de la position des auto-manettes puisque, à  la coupure de lAT, FS maintient le regime aussi longtemps que les manettes ne sont pas bougées.

Bref, tout cela c'est tres beau mais si je récupère les manettes du 757 , il est fort probable que je refasse un TQ en alu et tout aussi probable que je me prenne au jeu de la motorisation..

Pas taper...pas taper !
:eek:
 
Perso je trouve letoile qui s'allume du super kitch....
Pourquoi copier ce genre de délire ?

Hé bin, comme dirait Franck, chacun son truc...
 
Retour
Haut