JM, je dis cela parce qu'il faut établir des priorités sinon on peut passer le reste de sa vie à construire avant de pouvoir voler si lon veut émuler tous les systèmes de l'avion. Et, encore une fois à mon tres humble avis , la motorisation n'est pas une priorité (en dehors du matériel de formation).
Il faut arrêter de se la jouer, il y a des dizaines de millions de dollars entre nos simus, même très évolués, et ceux de CAE ou autres, et des centaines de millions avec l'avion réel. Les modeles de vol avec lesquels on travaille sont au mieux approximatifs et la modélisation des systèmes est tres loin d'un 100% quel que soit le programme d'avionique.
Le seul logiciel qui, je pense, approche la réalité, c'est Aerowinx PSX 747, avec le reste nous en sommes loin.
Je suis d'accord avec ta démarche de precision mais le 737 est encore lhéritier de vielles techno qui remontent au 707 et que Boeing abandonne tranquillement car il n'est pas facile de modifier un modele existant au niveau des approbations.
Rien ne nous empêche en revanche de faire évoluer "notre avion" dans ce sens. Les exemples ne manquent pas..notamment pour en revenir à la case départ..celui de ces roues de trim casse-oreilles avec leur manivelle-casse doigts, d'ailleurs abandonnées dans d'autres modeles de la gamme.
Dis moi sincèrement quel est l'avantage d'avoir un yoke qui se dandine tout seul devant toi en dehors de la satisfaction légitime d'avoir réalisé le mécanisme qui le permet. Idem pour la recupération de la position des auto-manettes puisque, à la coupure de lAT, FS maintient le regime aussi longtemps que les manettes ne sont pas bougées.
Bref, tout cela c'est tres beau mais si je récupère les manettes du 757 , il est fort probable que je refasse un TQ en alu et tout aussi probable que je me prenne au jeu de la motorisation..
Pas taper...pas taper !