Zibo Cockpit B737

Salut , un peu de nouvelles depuis le temps ...

Fin janvier , achat à Jérome d'un vieux yoke Boeing interfacé avec une bodnar bbi36A :

1555160010_img_2168.jpg



1555161368_detailyoke.jpg


déposé à Fab en février pour revoir le mécanisme et changer le potentiomètre ... que j'ai du casser assez rapidement une fois rentrè à la maison ... virer à gauche était devenu impossible ! la flèche rouge indique l'endroit cassé sur 1/5 du diamètre (il n'y avait pas de butées , j'avais été prévenu !)
Fin mars Fab ma envoyé ce magnifique proto :

1555162281_roulis_yoke.jpg
 
Sans parler du roulis qui "tire à  gauche" quand tu lâchais le manche !

Et du câblage à  jamais faire

Et de la carte sans coffret
 
j'ai abandonné après 5 ou 6 crashes notoires y compris au décollage !
J'avais fini par mapper une manette de throttle saitek pour virer et le yoke pour monter/descendre :rolleyes:
 
Salut ,

des nouvelles de mon ptit bureau cockpit provisoire ...

depuis le début de lannée , changement du mcp/efis OC par un mcp-el/efis cpt CPflight

mise en place d'un yoke colonne m et du siège Weber sur une planche de contreplaqué de 120x80

mise en place du pedestal (cpflight) avec le throttle FSC sur une planche de contreplaqué de 120 x 80
2 nav - com - atc - adf - asp - crg - wxr - brt 

installation d'un efis pro f/o

changement mip - structure support écrans

avant la fin de lannée 2019 :

mise en place de la carte cpflight mip737se
eng.s'ys-auto brake panel
landing gear
flaps - brake press
annonciateurs

frame et box fwd overhead Sismo
box aft Sismo
central overhead panel
cabine pressurisation panel
 
1567526084_img_2333.jpg


1567526162_img_2335.jpg


1567526127_img_2334.jpg


écran 24" provisoirement dans le mip
1567526195_img_2350.jpg


cornière pour maintenir les écrans 10" (support vesa)

1567526217_img_2355.jpg

le deuxième efis en place
1567526293_img_2364.jpg


le pedestal sur 2 rangées
1567528262_img_2365.jpg
 
Bonsoir ,

Depuis juîn 2018 , l'overhead restant muet (ou presque) avec les cartes pokeys et après mûre réflexion , je vais sans doute partir sur des cartes FDS ... Merci à  Fabrice qui va me prêter une carte ; je vais pouvoir tester les scripts fds de pikitanga mais je suis confiant
le plugin fds est déjà  là  pour le cdu du fabricant préféré de Jack ! :)
 
Salut !

Achetés chez GLB ce matin , 12€ chaque panel , pour combler quelques trous dans l'overhead ;)

voicerecorderplayrecglb.jpg

pttbuttonplayrecglb.jpg
 
Dernière édition:
Salut Oggy , non , je ne crois pas que ça soit compliqué , juste faire attention à quelle lampe/voltage !
 
Last edited by a moderator:
Le flight recorder vient d'un B727 ... ça doit rentrer dans un 737 (interchangeabilité)
je vais voir si ça rentre ... faudra enlever les DZUS :( ... sinon ça servira de déco !
 
Salut !
J'ai acheté ce petit manomètre Scott sur ebay pour 12€ le jour de Noël ... il provient d'un B737 .
Placé sur la bouteille d’oxygène équipage , il permet au personnel technique de vérifier le bon état de chargement de celle ci.
1577344595232.png

1577345087283.png
1577345234934.png
 
Bonjour,

Ton manomètre ne ressemble pas à celui du schéma. Le tien affiche l'altitude, les graduations ne sont pas les mêmes.
 
Windy , tu lis bien ce que j'ai écris ? ....
Placé sur la bouteille d’oxygène équipage , il permet au personnel technique de vérifier le bon état de chargement de celle ci ...
Il a la particularité d’être gradué en unités daltitude (feet x 1000 de 05 à 35) correspondant au niveau de vol maxi atteint par l'avion.
La mention use no oil" sur le cadran précise bien que corps gras et oxygène sont incompatibles. (à cause du risque dincendie)
1577352753942.png
 
Retour
Haut